fbpx

Existe-t-il un animal de compagnie plus affectueux que le chat et le chien ?

De façon traditionnelle, le chien et le chat ont toujours été les animaux de compagnie les plus privilégiés. Mais aujourd’hui, il existe un petit animal qui risque de leur voler la vedette si vous en prenez bien soin. Il s’agit du hamster. Il est de plus en plus privilégié par de nombreuses personnes pour d’excellentes raisons. Découvrez ici ces raisons.

Le hamster : un petit animal amusant

Vous tomberez certainement amoureux de ce petit rongeur à première vue. Avec sa petite taille et la douceur de son pelage, vous serez toujours pressé de le caresser toutes les fois que vous aurez l’occasion de l’avoir dans vos mains. Mais, il est vivement recommandé de ne pas acquérir un animal de compagnie de manière impulsif. Sur https://www.mon-hamster.fr, vous découvrirez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre hamster et mieux prendre soin de lui.

En réalité, le hamster est une boule de poils très ludique. Il peut facilement s’amuser à l’aide de petits objets. Lorsqu’il est bien nourri, il déborde d’énergie. Mais, son petit défaut réside dans le fait qu’il est un animal nocturne. Alors, n’ayez crainte s’il vous réveille parfois en plein milieu de la nuit avec sa roue. Il faut également préciser que vos premières approches pour vous familiariser avec lui peuvent être complexes. Mais dès que vous l’apprivoisez, son pelage vous offrira toute l’affection dont vous avez besoin.

Le hamster : une diversité d’espèce

Quoi de plus impressionnant que de choisir un petit animal de compagnie selon la beauté de son pelage ? En réalité, il existe une diversité d’espèce de hamster. Cela vous permettra de trouver une boule de poils qui convient à vos goûts. Mais, le hamster russe est le plus populaire. Il est donc la race la plus adoptée dans les familles. Il vient de steppes d’Asie Centrale et non de la Russie comme son nom l’indique. Le hamster russe fait partie de la famille des hamsters nains tout comme le hamster roborovski, le hamster de Campbell et le hamster chinois.
Si vous ne tombez pas sous le charme de cette race, il est certain que le hamster doré vous séduira, car il est plus imposant. Le hamster doré ou syrien est également nommé hamster « panda » ou « Angora ». Pouvant peser jusqu’à 150 g, le hamster doré peut mesurer jusqu’à 15 cm de long, soit le double du hamster roborovski.

Le hamster : un animal de compagnie facile à nourrir

Le hamster est un petit omnivore qui aime naturellement faire des réserves de nourriture dans ses joues. Pour toujours le maintenir en parfaite santé, vous devrez juste lui offrir une alimentation saine.
Cependant, il faut retenir que certains aliments peuvent porter atteinte à la santé de votre petite boule de poils. Ne lui offrez pas des friandises de façon permanente. Un accès de friandises peut occasionner une diarrhée ou un diabète chez votre hamster. Des affections qui peuvent lui coûter la vie. Comme pour un chien ou un chat, seul un entretien bien planifié vous permettra de mieux profiter de votre hamster.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créer ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.