SantéVet Avis – Assurance pour chats, chiens et NAC

L’adoption d’animaux de compagnie nécessite un certain budget pour couvrir d’éventuelles dépenses. Les frais d’entretien, les dépenses alimentaires, les accessoires et les frais de vétérinaire doivent être pris en compte. Les chiens, les chats ou les NAC peuvent devenir un gouffre financier surtout s’ils ont besoin de soins coûteux. Souscrire à une assurance santé pour animal de compagnie est de ce fait une nécessité pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie. Ils doivent savoir alléger leurs charges mensuelles tout en assurant le bien-être de leurs animaux. SantéVet fait partie de ses assureurs qui vous permettent de limiter les charges occasionnées par les soins nécessaires à votre animal de compagnie 😁.

SantéVet : l’assureur pour les animaux de compagnie

assurance et mutuelle SantéVet

Se préoccuper de la santé d’un animal de compagnie fait partie des tâches indispensables lors de son adoption. Faire face aux éventuels frais médicaux de l’animal nécessite la souscription à une assurance santé animale. Ses soins d’urgence et curatifs chez le vétérinaire seront pris en charge, vous épargnant ainsi un lourd fardeau financier 😬.

SantéVet vous propose une mutuelle santé animale complète pour faire bénéficier à votre compagnon les meilleurs soins vétérinaire. Cette assurance peut répondre à vos besoins et à celui de votre animal de compagnie. Remboursant jusqu’à 100 % des frais vétérinaires, cette assurance prend en charge les blessures, les intoxications ainsi que les infections qui peuvent toucher votre animal de compagnie.

Les animaux peuvent avoir besoin d’un soin urgent chez le vétérinaire ou d’un traitement à vie s’ils souffrent d’un souci de santé chronique. Ils peuvent aussi avoir besoin d’un traitement nécessitant l’utilisation d’une technologie de pointe. Toutes ces interventions peuvent revenir très coûteuses, poussant les propriétaires à renoncer à prodiguer les soins adaptés à leurs compagnons.

L’assurance SantéVet s’engage à vous aider et à prendre soin de votre animal de compagnie grâce à la prévention. En prenant les précautions nécessaires, vous pouvez adopter les mesures préventives pour éviter les risques inutiles pour votre compagnon. Cette prévention est essentielle pour protéger l’animal contre l’apparition et la propagation de diverses maladies 👍.

L’assurance SantéVet fournit un forfait destiné aux soins vétérinaires préventifs tels que les antiparasitaires, les vermifuges ou les stérilisations. Des formules adaptées à vos besoins et en fonction de votre budget sont mises en place par la compagnie d’assurance. Elles ont pour but de protéger votre santé et celle de votre animal de compagnie.

L’assurance SantéVet propose également une mutuelle évolutive avec des formules adaptées à chaque animale. Les tarifs de cotisations mensuels sont déterminés en fonction de l’espèce de l’animal, des différents soins qui peuvent lui être prodigués et de sa race. Selon la situation, vous pouvez être sûres d’avoir la meilleure couverture santé pour votre animal de compagnie aux meilleurs prix.

L’assurance santé pour animaux SantéVet prend également en charge les NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie  🐇 🐢. Il s’agit de prendre soin des animaux tels que les lapins, les furets ou encore les perroquets, serpents et autres. En souscrivant à une assurance avec l’établissement SantéVet, vous êtes sûre d’avoir la formule adaptée à vos besoins, quel que soit le type de NAC que vous avez.

Un conseiller santé animale vous guidera pour mettre en place une mutuelle couvrant vos animaux et leurs besoins. En signant une assurance SantéVet, vous bénéficierez des services gratuits mis à votre disposition. Dans l’éventualité de l’absence de votre vétérinaire habituel, SantéVet fournit même une assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Vous profiterez également d’une application pouvant être consultée à tout moment concernant le suivi de vos remboursements  🤑. Le devis gratuit en ligne vous fournit des prix approximatifs tout en vous informant des contrats d’assurance existants pour les animaux. Après avoir effectué la simulation en ligne, un consultant en santé animale vous contactera pour répondre à toutes vos questions.

Spécificités de l’assurance et mutuelle pour les chiens chez SantéVet

La souscription à une mutuelle pour chien présente de nombreux avantages pour les propriétaires, notamment la tranquillité d’esprit. SantéVet propose une assurance santé pour chien similaire à celle des humains. Selon la formule que vous choisissez, vous aurez la certitude d’obtenir un remboursement total ou partiel des frais de vétérinaire 🐶.

Les frais vétérinaires et les soins préventifs des chiens sont pris en charge par cette mutuelle de SantéVet. Étant un membre à part entière de la famille, les propriétaires ont besoin de faire attention aux santés de leur chien. Des mesures de prévention et de soins réguliers doivent être prises pour assurer leur santé et leur bien-être.

Les animaux de compagnie comme les chiens ont aussi besoin d’une vaccination pour traiter les parasites externes ou être stérilisés. L’assurance santé chien SantéVet prend en charge tous ces types de soins préventifs. Il suffit dans ce cas de souscrire à un contrat d’assurance santé chien avec la formule adaptée ☺.

Concernant le choix du contrat d’assurance, le contenu et les garanties de remboursement doivent être choisis en fonction de vos réels besoins et de ceux de votre chien. L’assurance SantéVet offre une excellente couverture santé en fonction de la formule que vous aurez choisie. Cette mutuelle chien prend en charge jusqu’à 100 % des frais vétérinaire, mais cela va dépendre de votre type de contrat.

L’offre de SantéVet se présente aussi comme une solution adéquate vous fournissant l’aide nécessaire face aux imprévus de santé de l’animal. Elle apporte sa contribution en cas de maladie et d’accident de votre chien. L’assurance santé chien avancée par SantéVet est en ce sens personnalisable pour mieux s’adapter à la santé de votre animal de compagnie.

Par ailleurs, chaque race de chien  🐕 possède sa propre prédisposition à des infections, maladies ou problèmes de santé particuliers. Les bergers allemands par exemple, ont tendance à souffrir de dysplasie et les bergers australiens de problème oculaires. Les races comme les border collier peuvent également souffrir de torsion d’estomac.

Il est aussi important de prévenir et de soigner les fragilités rénales entraînant des troubles urinaires comme des calculs rénaux douloureux chez la plupart des chiens. Un traitement sévère et même des procédures chirurgicales peuvent être pratiqués dans ce cas, mais aussi dans d’autres situations comme les cas d’accident vasculaire cérébral ou la présence de tumeur. Tous ces cas peuvent entraîner un envol des frais vétérinaire s’il n’y a pas de prise en charge partielle ou totale par l’assurance santé chien.

La mutuelle proposée par SantéVet prend aussi en charge une partie des frais concernant l’alimentation thérapeutique de votre compagnon canin. Chez certaines races pouvant souffrir d’intolérance ou d’allergie alimentaires, cette mutuelle peut être d’une grande aide afin de soulager votre portemonnaie. L’assurance SantéVet propose en ce sens les meilleurs services avec un bon rapport qualité/prix.

Elle prend en compte la race afin d’optimiser l’offre à octroyer et fournir une protection santé à un tarif juste pour votre animal de compagnie. Cette assurance se rend disponible pour être à votre écoute à n’importe quel moment. SantéVet couvre les frais de santé de l’animal en permettant à son propriétaire de faire face aux dépenses occasionnées.

Cette assurance propose également un bouquet de services qui permet d’alléger le quotidien 😊 des propriétaires à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel moment. L’établissement a mis en place un service d’assistance spécifique en ce sens que vous pouvez joindre à tout moment même le week-end. Un professionnel se mettra alors à votre disposition pour vous conseiller. Il vous orientera également vers la clinique vétérinaire de garde la plus proche en cas d’urgence.

En somme, SantéVet propose une mutuelle performante pour chien assurant une couverture santé optimale à un tarif compétitif. La compagnie d’assurance offre plusieurs formules et contrats en fonction des besoins de l’animal. Pour une souscription, votre compagnon doit être âgé de deux mois au minimum et sept au maximum, mais cela va dépendre de la race du chien 🙂.

Spécificités de l’assurance et mutuelle pour les chats

SantéVet propose également des formules d’assurances pour le bien-être de votre chat 😸. Ce type d’assurance prend en charge les frais après votre visite chez le vétérinaire. Vous avez le choix entre plusieurs formules pour pouvoir effectuer un remboursement partiel ou total de vos frais. Cette assurance permet entre autres de rembourser les frais concernant les maladies, les accidents et les actes chirurgicaux qu’on a réalisés sur votre chat. Ces formules offrent un forfait prévention prenant en charge les frais de soins. Elle rembourse les frais de vaccinations, l’achat d’antiparasitaires ou la stérilisation de l’animal.

Le mutuel chat proposé par SantéVet s’adapte aux besoins de l’animal de compagnie. Elle est flexible et peut inclure la couverture, le montant et le plafond de remboursement en fonction des besoins de votre animal de compagnie👍.

L’assurance de votre chat vous offre liberté et souplesse en fonction des habitudes et l’état de santé de votre félin. Elle propose également des garanties en rapport avec la race de votre chat et votre attente en termes de protection et de prévention.

La formule proposée par l’assurance santé chat SantéVet couvre également les accidents spécifiques liés à un cas de chute de balcon. Elle propose en ce sens une assurance animale couvrant les chats d’intérieur avec un prix avantageux. Vous pouvez souscrire votre chat à ce type de mutuel dès l’âge de deux mois et cela, pour une couverture à vie 😀.

L’idéal est de souscrire les animaux de compagnie à une assurance dès leur plus jeune âge afin d’anticiper les frais importants. L’assurance SantéVet met à votre disposition des conseillers à toute heure et tous les jours. Ils peuvent répondre aux questions sur l’assurance de votre animal de compagnie. Ils vous donneront également les renseignements nécessaires sur les différentes formules existantes chez SantéVet. Vous aurez ainsi la possibilité de déterminer avec eux les niveaux de couvertures santé adaptées à la situation de votre chat 😼.

Spécificités de l’assurance et mutuelle pour les NAC

assurance NAC SantéVet

L’assurance SantéVet propose également des formules adaptées aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les lapins, les furets, les cobayes, mais aussi les reptiles, les oiseaux, etc. 🦜 🦎.

Faisant partie des animaux domestiques les plus appréciés des Français, les lapins demandent quelques attentions particulières en termes d’affection, de prise en charge médicale, etc. Afin de préserver leur santé, l’assureur propose une mutuelle santé lapin adaptée à tous les types de races. Cette dernière vous offre la possibilité de consulter le vétérinaire de votre choix, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. En cas de déplacements, vous n’aurez ainsi aucun souci même si votre lapin vous accompagne. Cette assurance prend en charge les accidents, les maladies et les hospitalisations ou encore les actes chirurgicaux. Cette formule vous permet d’offrir les meilleurs soins de santé pour votre animal de compagnie.

Un devis est disponible en ligne en seulement quelques clics si vous voulez avoir plus d’informations en ce sens. Il faut savoir que faire une simulation en ligne ne vous engage en rien. Le devis peut également se faire au téléphone avec un conseiller. Le lapin peut-être souscrit dès l’âge de 3 mois avec une date limite de 3 ans

SantéVet propose également d’assurer votre furet pour vous aider à faire face à ses dépenses de santé. En souscrivant à une assurance santé furet, vous êtes sûre d’obtenir un remboursement à hauteur de 85 % sur les frais de santé de votre vétérinaire.

Le furet est une espèce sensible à certaines maladies. Parce que cet animal a besoin de vivre en dehors de son habitat, il n’est pas à l’abri d’une chute. Cette assurance couvre de ce fait les maladies, mais aussi les accidents. Une assurance furet chez SantéVet vous permet de vous acquitter d’une franchise de seulement 50 € par an 🙂.

Le furet peut bénéficier d’une assurance santé dès l’âge de 3 mois jusqu’à deux ans. La mutuelle santé Furet chez SantéVet vous permet de consulter les vétérinaires de votre choix même si vous l’emmenez en déplacement. Toutefois, il ne faut pas que ce déplacement dépasse une durée de 3 mois.

Les castrations chimiques sont également incluses dans l’assurance santé Furet. Elles entrent dans la formule prévention pouvant aller jusqu’à 50 € tous les 2 ans. Un service d’assistance téléphonique accompagne cette offre et est disponible 7 j/7 et à n’importe quelle heure. Il vous aidera dans l’évaluation de l’état de santé de votre furet. Il vous conseillera également sur les premiers soins et la préparation du transfert vers une clinique d’urgence si besoin.

L’assurance SantéVet offre également des formules santé pour les chinchillas en prévention de ses frais de santé 🐹. Cet animal possède des prédispositions à des maladies spécifiques et n’est pas à l’abri d’accidents. L’âge limite pour souscrire votre animal de compagnie à une assurance santé NAC est de 3 mois jusqu’à 3 ans.

Pour ce qui est des assurances santé pour cobaye, la formule prend en charge les maladies auxquelles ces animaux sont exposés. Elle couvre la carence en vitamine C, l’infection bactérienne et les mammites. Elle rembourse également les maladies de l’appareil reproducteur, les infections respiratoires et malocclusions dentaires 😁.

Cette assurance prend également en charge les accidents qui peuvent survenir sur l’animal. Comme les autres animaux de compagnie, le cobaye doit subir des traitements contre les parasites externes comme les puces ou la teigne. Cette formule vous permet de faire face aux frais vétérinaires et de percevoir des remboursements.

Un espace personnel est par ailleurs, mis à votre disposition par SantéVet où vous pourrez gérer le remboursement santé de votre animal. C’est une application qui peut être consultée sur votre ordinateur, tablette et votre portable. De nombreux services sont aussi proposés via l’application. L’âge limite de souscription d’un cobaye à une assurance SantéVet est de 3 mois à 3 ans 😌.

La compagnie d’assurance SantéVet est également une experte des assurances santé NAC comme le perroquet. La formule qu’il propose offre une couverture valable en cas de maladie et d’accident. Elle offre un forfait prévention servant à financer certains traitements. Elle vous permet de disposer de 50 € tous les 2 ans pour les frais de sérologie ou de dosage du cholestérol.

Pouvant vivre longtemps, il est primordial de maintenir les perroquets en bonne santé. Vous devez être en mesure de faire face au problème qu’il pourrait rencontrer. L’assurance santé perroquet améliore la prise en charge au quotidien de cet oiseau. Elle permet aussi de faire face à des imprévus et de mettre en place une mesure de médecine préventive. L’âge limite de souscription d’un perroquet est de 3 mois à 10 ans 😮.

Conclusion

Depuis sa création en 2003, SantéVet est le leader de l’assurance santé pour chien, chat et les Nouveaux Animaux de Compagnie sur le marché 🤤. L’assurance NAC chez cette compagnie regroupe entre autres les animaux comme les furets, lapins, rongeurs, chinchillas et perroquets.

L’assureur SantéVet, recommandé par l’ordre des vétérinaires en France, a choisi d’implanter son siège à Lyon. L’assurance proposée par ce dernier fonctionne comme une mutuelle humaine, remboursant les frais jusqu’à 100 %.

SantéVet est composée d’une équipe d’assistants vétérinaires, de vétérinaires spécialisés ainsi que de conseillers santé animale. Ces conseillers ont pour fonction d’être à l’écoute des propriétaires tout en les conseillant sur les formules disponibles chez la compagnie. Ils sont en mesure de proposer des formules adaptées à la race de l’animale en fonction des besoins de chaque propriétaire.

Les propriétaires qui font confiance à cette compagnie sont au nombre de 90 000 environ actuellement. L’assurance SantéVet avance une large gamme de formules s’adaptant parfaitement à tous les besoins des propriétaires. Cette formule offre également une couverture optimale comme les maladies, les cas d’accident et même les interventions chirurgicales. De plus, elle peut couvrit les médicaments, les consultations et les frais d’hospitalisation. Elle prend également en charge les analyses de laboratoire, les radios, les IRM ou les scanners. Cette large gamme de services rassure les propriétaires.

SantéVet est également la seule assurance à offrir un remboursement dans toutes les formules qu’elle propose et sur les frais concernant la prévention. Elle prend en charge les vaccins, les antipuces, les vermifuges, les stérilisations, les compléments alimentaires, les détartrages et bien d’autres encore 🤗. L’assurance va même jusqu’à rembourser les alimentations thérapeutiques et des médecines douces de votre animal.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.