fbpx

Catspad Avis —Le distributeur de croquettes connecté et d’eau pour chats

Un distributeur de croquettes pour chat est un appareil pratique qui vous permet de mieux gérer l’alimentation de votre compagnon félin durant la journée. Ce type de machine est également pratique si jamais vous deviez vous absenter durant quelques jours en laissant votre chat tout seul à la maison. Le distributeur, de par sa conception, apporte des avantages indéniables qui vous facilitent la vie avec votre chat au quotidien. Le marché regorge actuellement de différents modèles de distributeurs issus de marques diverses. Tous mettent en avant des qualités et fonctionnalités intéressantes qui visent surtout à vous aider à mieux vous occuper de votre chat et assurer son bien-être. Avec l’avènement des objets connectés, des distributeurs de croquettes pour chat connectés font aussi leurs apparitions. Le Catspad figure parmi ces machines révolutionnaires. Ce dernier a l’avantage de proposer une double fonction. En plus d’être un distributeur automatique de croquettes, le Catspad est équipé d’une fontaine à eau qui permet à votre chat de s’hydrater correctement. Comment fonctionne cet appareil, quelles sont ses spécificités et en quoi peut-il vous servir ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cette revue.

Présentation du Catspad

Le Catspad révolutionne le marché des distributeurs de croquettes pour chat en raison de ses multiples atouts  🤗. Il s’agit d’un appareil connecté qui s’accorde parfaitement à l’air de son temps. Le distributeur intègre un système d’automatisation et de programmation qui vous permet d’adapter l’alimentation de votre chat en fonction de ses besoins. C’est un appareil intelligent qui vous facilite la régulation et le rationnement des repas journaliers de votre compagnon félin.

Grâce à son système de programmation, vous pouvez paramétrer l’appareil à votre guise afin que celui-ci délivre la nourriture de votre chat de façon régulée. Ce qui évite les comportements boulimiques des chats et réduit considérablement les risques pour ceux-ci de devenir obèses.

Comme vous vous en êtes surement aperçu, les chats ont tendance à se nourrir en petite quantité tout au long de leur journée. Le Catspad est un distributeur qui vous permet justement de reproduire ce schéma en s’ajustant à la fréquence d’alimentation de votre félin. C’est un appareil pratique qui vous permet d’effectuer un suivi quotidien de l’alimentation de votre chat.

Étant entièrement programmable, ce distributeur vous aide à suivre en temps réel les habitudes alimentaires de votre compagnon félin. Ce qui vous permet de réagir rapidement si jamais vous constatez un changement de comportement chez ce dernier ou s’il rencontre quelques soucis alimentaires 😿. Vous devez savoir que quand un chat couve une maladie, il aura surtout tendance à ne pas manger. Avec le Catspad, vous serez immédiatement informé si jamais une telle chose se produit.

Outre le distributeur de croquettes automatisé, l’appareil est également équipé d’une fontaine qui diffuse en continu de l’eau fraîche filtrée. Ce qui permet à votre chat de s’abreuver en libre-service. Notez que le Catspad peut délivrer de manière personnalisée de la nourriture pour 5 différents profils de chats. Vous pouvez créer et enregistrer chacun de ces profils depuis une app liée à l’appareil. Avec l’application Catspad, vous pourrez facilement effectuer un suivi précis de l’alimentation de chacun de vos chats.

Les spécificités et fonctionnalités du produit

distributeur de croquettes Catspad

Le Catspad est un distributeur de croquettes pour chat connecté qui mesure 510 cm x 355 cm x 328 cm (L x l x h) pour un poids avoisinant les 4,7 kg. L’appareil est à la fois équipé d’un distributeur de croquettes et d’un distributeur d’eau. Son réservoir à croquettes jouit d’une capacité de 3 litres et peut accueillir environ 1,6 kg de croquettes. Le réservoir à eau quant à lui, dispose d’une capacité avoisinant les 6 litres. Le distributeur de croquettes peut délivrer entre 5 à 15 grammes de croquettes en fonction des besoins de votre chat. Notez qu’il accepte tous les types de croquettes pour chat.

Cet appareil est alimenté par un câble électrique⚡, , mais il dispose aussi d’une batterie de secours qui lui permet de fonctionner en continu sur une période de 28 jours. Notez qu’en règle générale, ce distributeur connecté n’est pas censé fonctionner sur batterie. Cette option est uniquement envisageable en cas de coupure d’électricité. Vous devez également savoir que quand l’appareil

fonctionne sur batterie, seul le mode planning est activé. Pour cette raison, le Catspad est momentanément déconnecté de votre box Internet.

En tant qu’appareil connecté, le Catspad intègre une application mobile Catspad téléchargeable sur Android et iOS. Depuis cette application, vous pouvez créer le profil de votre chat, programmer son alimentation, effectuer un suivi et procéder à des modifications si nécessaire 😻.

Le Catspad peut identifier votre chat en se référant à la puce d’identification de ce dernier. En fonction des paramétrages que vous aurez effectués au préalable, le distributeur lui fournira la quantité de croquettes correspondant à son profil. Il faut savoir que le Catspad ne réussit pas à tous les coups à identifier votre chat via sa puce. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser le médaillon Catspad qui est livré avec l’appareil.

Quid du distributeur de croquettes ?

Le distributeur de croquettes embarqué sur le Catspad propose trois modes de distribution différents. Vous avez le mode « Planning » qui est accessible depuis l’application mobile dédiée. Il vous permet de planifier jusqu’à 12 distributions de croquettes quotidiennes pour votre chat.

Avec le mode « À la demande », la machine délivre une quantité de croquettes définie au préalable par vos soins, lorsque le chat s’approche de l’appareil pour manger. Ce mode vous permet de paramétrer et de limiter les rations journalières à donner à votre ami à quatre pattes. Notez que si vous comptez utiliser ce mode, il est impératif que votre chat dispose d’un moyen d’identification (puce ou médaillon Catspad).

Le mode « Instantané » permet quant à lui, de distribuer de manière instantanée une certaine quantité de croquettes directement depuis l’application Catspad 😺.

Les différents modes disponibles sur la fontaine à eau

Le distributeur d’eau intégré au Catspad met également 3 modes d’utilisation à votre disposition. Avec le mode « Planning », vous pouvez programmer une plage horaire durant laquelle la fontaine à eau du distributeur s’active pendant 30 secondes. Cette distribution d’eau peut être activée toutes les 30 minutes sur une période de 5 h à 15 h par jour. Tout comme pour le distributeur de croquettes, le mode « À la demande » ne s’active que lorsque votre chat passe devant la fontaine pour y boire. Avec le mode « Instantané », vous pouvez activer la fontaine durant 30 secondes depuis votre application pour permettre à votre chat de s’hydrater s’il en a besoin  😸.

Comprendre le fonctionnement du produit

En sa qualité de distributeur de croquettes pour chat connecté, le Catspad embarque une technologie révolutionnaire qui vous permet de le contrôler à distance. Vous pouvez programmer directement depuis une application à télécharger sur votre smartphone, les heures auxquelles votre chat doit manger et boire. Le mode « Instantané » vous permet de nourrir votre animal de compagnie aux moments que vous jugez les plus opportuns.

L’appareil est facile à utiliser et l’application dispose d’une interface très intuitive qui la rend facile à manipuler. En accédant à son interface, il vous suffit de choisir parmi les 3 modes mentionnés en sus et de préciser au gramme et au millilitre près les quantités de croquettes et d’eau que la machine doit donner à votre chat  👍.

Vous pouvez également y programmer les plages horaires durant lesquelles votre chat doit se nourrir en vous référant à ses petites habitudes alimentaires. Si votre chat est du genre glouton, il est préférable d’opter pour le mode planning. Le mode « À la demande » est plutôt réservé aux chats qui ne passent pas tous les quarts d’heure devant leurs gamelles pour grignoter.

Les options proposées sur le Catspad vous permettent réellement de gérer l’alimentation de votre animal de compagnie pour préserver sa santé de manière générale. Qui plus est, depuis l’application Catspad, vous pouvez contrôler en temps réel l’alimentation de votre chat.

Le côté connecté de l’appareil vous facilite largement la tâche et vous permet d’automatiser les fréquences d’alimentation de votre chat à heure régulière. Avec une simple connexion WiFi, vous pouvez accéder à l’application depuis n’importe quel endroit et gérer la nourriture de votre chat à votre guise  😃.

Grâce à la capacité des réservoirs à croquettes et à eau (1,6 kg et 6 litres), le Catspad vous permet de vous occuper correctement de votre chat durant une semaine, même en étant à des milliers de kilomètres de votre maison. Vous n’avez pas à vous inquiéter des éventuelles coupures de courant étant donné que l’appareil dispose d’une batterie de secours, dont l’autonomie peut largement durer 1 mois.

Quel est l’intérêt de choisir le Catspad pour votre chat ?

Le Catspad est un petit bijou technologique qui vise à faciliter le quotidien de tous les propriétaires de chats. Les gamelles intégrées, que ce soit celle destinée à accueillir les croquettes ou celle destinée à accueillir l’eau, sont équipées de petits capteurs de poids et de pressions. Ce sont ces derniers qui permettent à l’appareil de jauger la quantité de nourritures et d’eau programmée et qui lui permettent de stopper automatiquement le flux de distribution une fois que la quantité exigée est atteinte 🤩.

Ce distributeur de croquettes connecté ne se destine pas uniquement à un seul chat. Vous pouvez très bien l’acheter même si vous avez plusieurs chats à la maison. L’application à laquelle est relié le système de distribution de l’appareil peut accueillir jusqu’à 5 profils de chats différents. Pour faciliter l’utilisation du Catspad, des médaillons sont également livrés avec le produit. Ce dernier est équipé d’une antenne RFID grâce à laquelle il peut facilement identifier chaque chat en fonction de leur médaillon. Il lui est ensuite plus facile de coordonner ses distributions suivant les profils que vous aurez créé pour chacun de vos chats sur l’application. Dans chaque profil créer, l’application établie également un graphique vous permettant de contrôler l’alimentation de vos animaux tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, et même sur une année.

Dès que la réserve en eau et en nourriture atteint le seuil minimum, l’application vous fait parvenir des notifications. Ce qui vous permet de réapprovisionner rapidement les distributeurs. De la même manière, l’application Catspad vous alerte immédiatement en cas de dysfonctionnement de l’appareil.

La fontaine à eau est équipée d’un filtre qui se charge de purifier automatiquement l’eau de votre chat en éliminant les bactéries, poussières ou poils pouvant la souiller. Ce filtre se charge également de retirer le goût et l’odeur désagréable du chlore pour ne pas incommoder l’animal. Pour préserver la fraîcheur et la pureté de l’eau contenue dans la fontaine, il est conseillé de changer le filtre de l’appareil une fois tous les mois.

Le réservoir destiné à accueillir les croquettes est quant à lui, très étanche. D’excellente conception, l’appareil est de bonne qualité. Le distributeur préserve les propriétés ainsi que la dureté des croquettes tout en préservant leurs goûts.

À qui se destine le Catspad et combien coûte-t-il ?

fonctionnalités Catspad

Au vu de ses innombrables qualités et des fonctionnalités qu’il offre, le Catspad intéressera certainement un bon nombre de propriétaires de chats. Le fait de pouvoir programmer différents plannings alimentaires pour différents chats peut séduire les maîtres qui ont entre 2 à 3, voir même 5 chats chez eux 😄.

L’appareil est également adapté aux personnes qui sont souvent amenées à s’absenter de leur domicile dans le cadre de leur travail. En planifiant d’emblée la routine alimentaire quotidienne de leur chat sur l’application Catspad, ils peuvent partir l’esprit tranquille. L’appareil se chargera de nourrir leur compagnon félin durant leur absence. Ils n’auront pas à s’inquiéter, car depuis l’application, ils pourront suivre en temps réel l’alimentation de leur chat.

Avec le Catspad, vous n’aurez plus besoin de demander à votre voisin ou à l’un de vos proches de garder ou de nourrir votre chat, car le distributeur de croquettes connecté le fera pour vous.

Pour profiter de pareils avantages, vous devrez y mettre le prix. Le coût d’un Catspad avoisine les 390 €. Ce n’est pas cher payer au vu de toutes les possibilités qu’il vous apporte. Qui plus est, l’appareil est de très bonne qualité. Pour ce que cela vaut, nous pouvons même dire que le distributeur de croquettes pour chat connecté Catspad offre un excellent rapport qualité-prix  😉. Sur le long terme, c’est un investissement qui mérite que vous vous penchiez sur le sujet.

Les points positifs

Le Catspad a de nombreux avantages qui font de lui le distributeur de croquettes pour chat connecté à privilégier pour votre compagnon félin  😺. L’appareil est entièrement automatisé et s’utilise depuis une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone (Android ou iOS).

Vous pouvez facilement programmer le planning alimentaire de votre chat pour la journée, la semaine ou même le mois. L’application Catspad vous donne accès à une courbe qui vous permet de suivre en temps réel les habitudes alimentaires de votre chat et vous assure que ce dernier s’alimente correctement même durant votre absence ✔.

Les réservoirs à croquettes et à eau sont assez grands pour vous permettre de nourrir votre chat au moins durant toute une semaine sans avoir à le recharger. Vous êtes d’ailleurs directement notifié par l’application 📲dès que les réserves de l’appareil (en eau et en croquette) commencent à s’épuiser.

Le fait que l’appareil puisse se connecter au WiFi vous permet de le programmer à distance. Vous pouvez même nourrir jusqu’à 5 chats avec un unique appareil. Ce dernier est intelligent et intègre les informations que vous aurez communiquées sur les profils de chacun de vos chats afin de les adapter en conséquence. Le fait que l’appareil soit équipé d’une batterie de secours est aussi un point positif à ne pas négliger.

Les points négatifs

Même si le Catspad offre des avantages notables qui vous permettent de mieux entretenir votre chat, surtout durant vos absences, il reste encore assez cher. Par ailleurs, si vous avez effectivement 5 chats à nourrir chez vous, la teneur des réservoirs à croquettes et à eau est trop petite pour vous permettre de nourrir vos animaux durant plus d’une semaine.

Verdict final

De tous les distributeurs de croquettes pour chat qui existent sur le marché, le Catspad est de loin celui qui permet à votre de chat d’avoir à sa disposition tout ce dont il peut avoir besoin. L’appareil est à la fois un distributeur de croquettes et un distributeur d’eau. Le fait qu’il soit entièrement automatisé vous permet de rester serein même si vous devez laisser votre chat seul à la maison durant quelques jours  😌. La capacité des réserves de nourritures et d’eau est suffisante pour alimenter votre animal de compagnie même durant tout un mois.

Le côté connecté de l’appareil vous permet de le commander à distance grâce à l’application dédiée qui est, elle-même, accessible via WiFi. Avec le Catspad, vous avez le contrôle total de l’alimentation de votre animal. Qui plus est, un plan nutritionnel établi par l’application vous permet de suivre en tout temps l’alimentation de votre chat. L’appareil lui permet également de boire de l’eau fraîche parfaitement filtrée toute la journée.

Même si l’appareil se branche via un câble électrique, il dispose d’une batterie de secours et ne risque pas de tomber en panne même en cas de coupure d’électricité. Même si le prix du Catspad peut en rebuter certains, cet appareil est très pratique et vous facilite vos tâches au quotidien. En somme, le Catspad est un distributeur de croquettes pour chat connecté, vous pouvez acheter sans hésiter pour votre chat  🙂.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.