Weenect Dogs 2 Avis – Le meilleur collier GPS pour chien

Même si votre chien n’est pas du genre à fuguer, il peut arriver qu’il s’éloigne un peu trop de la maison. Plusieurs solutions sont proposées aux propriétaires afin d’éviter à leurs animaux de compagnie de se perdre (colliers, bornes tec.). Chacune d’elles est équipée d’une technologie moderne qui vous permet de limiter les déplacements de votre compagnon à quatre pattes ou même de le suivre à la trace. Weenect Dogs 2 figure parmi ces gadgets technologiques, mais cet accessoire est-il vraiment efficace ? Pour comprendre le fonctionnement de Weenect Dogs 2 et savoir ce qu’il vaut réellement, lisez cet article.

Qu’est-ce que Weenect Dogs 2 ?

Weenect Dogs 2 est un GPS associé à une application mobile. Il qui a été développé et commercialisé par la marque Weenect. Cette dernière est spécialisée dans la conception de traceurs GPS à destination des familles. La marque propose différents produits (téléalarmes pour sénior, GPS enfant, GPS chat et chien). Elle développe des systèmes de géolocalisation familiale grâce auxquels il vous est possible de savoir en temps réel où se trouvent les membres de votre famille.

Wennect prend la famille au sens large du terme. Pour cette raison, elle propose aussi des traceurs spéciaux pour vos animaux de compagnie afin d’éviter qu’ils ne se perdent. La solution Weenect Dogs 2 vous permet d’avoir un œil sur le déplacement de votre chien tout en lui laissant une certaine liberté. Cet accessoire de localisation peut facilement être installé sur le collier de votre compagnon canin. Une application dédiée est téléchargeable sur Android et iOS et vous permet de connecter le traceur à votre smartphone.

Le traceur GPS se veut pratique et efficace et met à votre disposition une multitude de fonctionnalités intéressantes.

À qui s’adresse ce gadget ?

Weenect Dogs 2 est un traceur GPS destiné à tous les propriétaires de chiens qui ont une tendance à fuguer. Cet accessoire peut également être utilisé par les maîtres désireux d’assurer la sécurité de leurs animaux de compagnie. Il permet de déterminer facilement l’endroit où l’animal se trouve en temps réel et de le suivre à la trace pour éviter qu’il ne se perde.

Ce petit gadget peut être utilisé sur tous les chiens (petits, moyens ou grands). Contrairement à celle de la première version Weenect Dogs, la taille du Weenect Dogs 2 a été repensée de manière à ce qu’il puisse être adapté à tous les gabarits de chiens. Même ceux qui sont plus fougueux et joueurs peuvent en être équipés, car le produit est résistant. Wennect a fait en sorte que cette nouvelle version de traceur GPS chien puisse résister à une immersion dans 1 mètre d’eau ainsi qu’à une chute de 1 mètre. Notez que cette balise peut supporter des températures qui tournent autour de -20 ° à 55 ° C. Qui plus est, l’accessoire reste facile d’utilisation et ne nécessite aucune connaissance spécifique.

Les personnes âgées qui n’ont pas forcément la force de courir après leurs chiens peuvent aisément équiper les colliers de leurs animaux avec le Weenect Dogs 2. Ce dernier dispose de 3 modes, dont celui de faire revenir l’animal par une simple pression sur un bouton dédié. Il est également possible d’utiliser la géolocalisation ou la boussole pour aller à la rencontre de l’animal.

Comment fonctionne-t-il ?

Comme mentionné en sus, le Weenect Dogs 2 est particulièrement simple d’utilisation. Lors de l’acquisition du gadget, assurez-vous d’abord d’avoir en main tous les accessoires qui le composent. Le kit Wennect est normalement composé du traceur GPS Weenect Dogs 2, d’une coque siliconée ajustable, d’une station de recharge ainsi que d’un câble USB.

Vous devrez ensuite procéder à l’allumage de la balise à l’extérieur. Il vous suffit pour cela de presser le bouton dédié durant 3 secondes. Normalement, les témoins doivent ensuite s’allumer. Après, vous pouvez placer le traceur dans la coque et avant de le fixer sur le collier du chien. Veillez à bien le positionner de manière à ce que le GPS ne gêne pas l’animal.

La prochaine étape consiste à entrer vos identifiants et mots de passe sur votre compte Wennect en passant par le portail du site officiel. Puis, téléchargez l’application Weenect dans Google Play pour les Android et App Store pour les iOS. Installez cette appli et lancez-là. Pour activer le traceur Weenect Dogs 2, utilisez les numéros SIM et IMEI qui figurent au dos du GPS de votre chien.

Les fonctionnalités disponibles

Weenect Dogs 2 propose des fonctionnalités qui vous permettront de localiser votre animal de compagnie facilement si celui-ci fugue ou s’il venait à se perdre au cours d’une promenade en forêt. L’une des options intéressantes mises en avant par la balise, c’est celle qui vous permet de téléphoner à votre animal de compagnie. Il s’agit d’une fonctionnalité innovante qui ne figurait pas encore sur la première version de Weenect Dogs proposée par la marque. Depuis votre smartphone, il vous est possible de parler à votre chien et de l’inciter à retourner sur ses pas. Notez que Wennect met à votre disposition une dizaine de minutes de communication tous les mois.

Les fonctions vibration et sonnerie sont également disponibles sur le traceur. Elles vous permettent de rappeler votre animal de compagnie lorsque celui-ci doit par exemple, manger. Bien entendu, vous devrez initier votre chien au préalable afin qu’il puisse associer ce signal à un rappel à l’ordre ou à l’heure de ses repas.

Depuis l’application Weenect, il vous est possible de paramétrer vos zones de surveillance. Vous avez droit à un périmètre assez élargi qui peut s’étendre de 50 à 2 000 mètres. Dès lors que l’animal s’aventure en dehors de ces zones, vous en serez directement notifié sur votre smartphone.

L’appli présente une interface agréable qui se veut à la fois intuitive et pratique. Elle offre une utilisation ergonomique qui reste facile à appréhender.

La balise ainsi que l’application présentent 3 modes : boussole, radar et carte. Avec le mode radar, vous avez accès à une carte en réalité augmentée depuis laquelle vous pouvez trouver la distance où se situe votre chien ainsi que les paysages environnants. Avec le mode carte, vous avez le choix entre un mode satellite, normal ou hybride.

Le Weenect Dogs 2 vous permet aussi de récolter des données se rapportant à l’activité de votre chien. Depuis l’interface de l’appli, vous pouvez trouver les distances parcourues par l’animal, sa vitesse ainsi que les trajets qu’il a empruntés. C’est un moyen pratique pour vous de connaître le degré d’activité physique de votre compagnon à quatre pattes ainsi que ses habitudes.

Les avantages du Weenect Dogs 2

Afin de vous permettre de bénéficier d’une localisation optimale, même dans les zones qui ne sont pas forcément couvertes par les réseaux mobiles, Weenect équipe son traceur d’une carte SIM multi-pays et multi-opérateurs. Le GPS peut ainsi se connecter aux réseaux GSM de n’importe quel opérateur téléphonique et peut également fonctionner à travers toute l’Europe. La couverture du Weenect Dogs 2 s’étend de ce fait sur près de 99 % du territoire.

À partir d’un unique compte, il vous est aussi possible de géolocaliser vos animaux de compagnie en les équipant chacun d’un collier GPS Weenect. Cela peut s’avérer pratique pour les chasseurs dans la mesure où un seul compte leur suffira pour suivre à la trace tous les chiens d’une même meute. Depuis l’application, ils peuvent aussi savoir si l’un des chiens s’est blessé ou si un incident s’est produit au cours de la chasse.

Sur l’interface, il vous est possible de vérifier la qualité du réseau, l’autonomie de la batterie et la connexion internet. À part cela, les alertes anti-fugues vous permettent d’être informé instantanément lorsque votre animal de compagnie s’aventure en dehors du périmètre de sécurité que vous avez défini au préalable. Et enfin, Weenect assure une totale sécurisation de vos données.

Ses inconvénients

Le réel inconvénient avec le Weenect Dogs 2 serait son autonomie. Cette dernière peut atteindre 4 jours lorsque le gadget est en mode veille. En revanche, lorsque vous utilisez le traceur en mode quotidien, la batterie ne dure que 3 jours. Et si vous choisissez le mode temps réel du Weenect Dogs 2, cette autonomie se limite à une journée seulement. Pourtant, c’est justement ce mode qui fait de la balise un outil intéressant. Afin de pouvoir en profiter, vous devez donc recharger régulièrement le GPS. Notez que ce dernier envoie des alertes dès lors que sa batterie avoisine les 30 à 15 %.

Sachez néanmoins qu’il existe quelques astuces qui peuvent vous permettre d’optimiser l’autonomie de cette batterie. Au moment où vous recevez votre Weenect Dogs 2, celui-ci doit normalement avoir été pré-chargé. Laissez-le se vider entièrement durant le premier usage. Ensuite, durant les 3 jours qui suivent, attendez toujours que la batterie se vide complètement et respectez le délai de chargement de 4 heures. Une fois passées ces 3 premières périodes, la charge doit s’effectuer en 3 heures. Notez que le traceur est chargé lorsque le voyant bleu cesse de clignoter.

Notre avis final sur Weenect Dogs 2

Dans l’ensemble, les utilisateurs du Weenect Dogs 2 apprécient le GPS pour sa facilité d’utilisation et sa praticité. La balise est peu encombrante et jouit d’une parfaite résistance. Qui plus est, le prix reste raisonnable au vu des fonctionnalités proposées par l’appareil. Weenect Dogs 2 fournit une géolocalisation précise et permet aux chiens de se mouvoir en toute liberté. Le mode temps réel est un plus qui fait du traceur GPS un outil efficace.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.