Pourquoi déguiser son chat ?

En tant qu’amoureux de nos boules de poils, nous avons enquêté sur le phénomène des déguisements pour chats. C’est une activité de plus en plus populaire, les photos d’animaux déguisés sur les réseaux sociaux font sensation et pullulent sur internet. Nous allons vous renseigner sur toutes les informations à savoir à ce sujet, cela vous donnera probablement des idées si vous êtes l’heureux propriétaire d’un matou !

Qui est concerné ?

On connaissait les vidéos de chats mignons, miaulant, faisant des cabrioles et toutes sortes de pitreries. La mode est maintenant à l’habillement de votre compagnon à quatre pattes ! De nombreuses photos de chats starifiés sont sur les réseaux, déguisés dans des accoutrements loufoques. Par exemple, l’instagram du chat influenceur Nala Cat regorge de photos hilarantes de ce siamois déguisé et habillé comme le ferait un humain. 

Cette mode envahit tous les ménages, en France et à l’étranger, et toutes les occasions sont prétextes à cette activité hilarante à partager avec votre animal domestique.

C’est évidemment les chats et les chiens qui tirent leur épingle du jeu et sont les plus à même d’être déguisés. Ce sont de loin les animaux domestiques préférés des français et il paraît normal que ceux-ci veuillent partager cette expérience avec leurs compagnons favoris. Tous les chats, qu’ils aient des poils longs ou des poils courts peuvent être sujet à être déguisés ou habillés d’un accessoire fun et original.

Comment déguiser son chat ?

La règle de base est de ne jamais forcer son compagnon à quatre pattes à faire quoi que ce soit qu’il ne souhaite pas. C’est de toute façon contre-productif et s’il assimile cette expérience à quelque chose de négatif vous risquez de le bloquer définitivement. Prenez votre temps et habillez doucement votre matou, avec des produits que vous aurez choisis avec attention. 

Choisissez la taille qui lui correspond parfaitement, prenez garde à ce que le vêtement ne le serre pas trop, cela risquerait d’être très inconfortable pour lui. Nous vous conseillons de prendre les mesures de votre animal pour choisir la taille la plus adaptée.

L’objectif de cette activité n’est évidemment pas de se moquer de votre chat ou chien mais de passer un bon moment en famille. Vous pouvez également vous déguiser pour que vous soyez tous sur le même piédestal ! 

Ou et quand déguiser son chat ?

Nous, humains, aimons fêter Mardi gras, Halloween, Noel, Pâques etc… Nous célébrons avec nos proches, et nous aimons nous déguiser également. Pourquoi ne pas faire participer vos adorables animaux de compagnie à ces belles fêtes ? Ce sont de belles opportunités pour passer de bons moments en famille avec vos boules de poils ! N’oubliez pas d’immortaliser ces évènements avec des photos qui seront légendaires ! 

Vous pouvez également profiter d’un anniversaire ou d’une crémaillère pour organiser une fête déguisée et passer un bon moment ! 

Guide d’achat pour un costume pour chat

Pour information, les prix des accessoires ou des costumes pour chat et chien sont compris entre 5 € pour le plus petit des accessoires et 30 € pour le costume de bonne qualité. Méfiez-vous si le prix monte au-delà de ces tarifs. 

La boutique en ligne spécialisée dans les vêtements, déguisements, et accessoires pour chat Chic et Chat propose de jolis produits à un prix attractif. Vous y trouver une grande variété de costume : pirate, infirmier, policier, lion etc…

Nous vous souhaitons de bons moments de rigolade avec votre animal domestique affublé d’un accoutrement loufoque !

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créer ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.