Est-ce une bonne idée d’adopter un spitz nain ?

Encore désigné par l’appellation, “loulou de Poméranie”, le spitz nain est un petit chien très attachant. Avec ses allures de renard, sa charmante bouille ainsi que ses poils très fournis, c’est tout à fait compréhensible que vous en soyez tombé sous le charme. Toutefois, vous vous demandez s’il ferait un bon chien à adopter. En réponse, trouvez ici le point des qualités de cette race.

Atouts de la race spitz nain

Le Spitz nain est un chien calme, caractériel et sensible. Il dispose de nombreux autres atouts qui font de lui l’un des chiens les plus adulés en occident. Voici le top cinq (5) de ses qualités.

Un chien fidèle 

Le spitz nain est un chien très fidèle à son maître. Facile à vivre et particulièrement attaché à celui qui s’occupe de lui, il est donc très présent dans la vie de ce dernier. En outre, le loulou de Poméranie aime communiquer avec les hommes et est très sociable. Il est donc aisé de l’éduquer. De plus, il obéit facilement à son maître comparativement à d’autres races.

Une taille et un poids pratique 

Le spitz nain fait partie de la catégorie des chiens de petite taille. Cette caractéristique est très bénéfique pour le maître, car ce canin est vraiment transportable partout et facilement. Aussi, il ne pèse pas lourd (deux kilos au maximum). On peut donc le porter sans aucun problème dans les bras lorsqu’il parcourt une longue distance et qu’il est épuisé.

Un chien costaud

Le loulou de Poméranie est un chien très costaud. Il est résistant aux températures élevées qu’elles soient froides ou chaudes. Aussi, sa santé n’est pas fragile donc il ne tombe pas souvent malade. 

Un chien sportif

La petite taille du loulou de Poméranie est sans doute un présage de son agilité. En gros, il est très sportif, très actif et très dynamique. De ce fait, il voudra se promener souvent. C’est donc le compagnon idéal pour tous les maîtres qui affectionnent les balades en pleine ville ou en pleine nature. En ce qui concerne le rythme de sa démarche, il s’adapte bien à celui de son maître.

Un chien gai

En plus d’être un canin obéissant et fidèle, le spitz nain est un chien qui apporte beaucoup de bonheur. Il mettra assurément beaucoup de joie dans votre maisonnée. En outre, il s’entend aussi bien avec les adultes qu’avec les enfants. Il est également bavard (sans pour autant abuser des aboiements) et très curieux. Toujours de bonne humeur, dès qu’il est sur pied, c’est une vraie boule d’énergie dans la maison.

Historique du spitz nain

La race du Spitz nain a été conçue au 19e siècle en Angleterre. Elle a été spécialement créée pour le plaisir du roi Georges III. C’est pourquoi à cette époque, ce chien était considéré comme un canin de compagnie de luxe.

Le spitz nain est un descendant de la famille du spitz allemand tout comme le petit spitz, le spitz moyen, le grand spitz, le spitz japonais et le spitz loup. Il représente en outre une miniaturisation du grand spitz.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créer ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.