fbpx

Comment éloigner les chats de votre maison grâce à un répulsif naturel ?

Les félins sont parfois capables de faire des choses très fâcheuses comme déféquer sur votre terrasse ou balcon, détruire vos fleurs, squatter votre canapé, gratter votre oreiller ou rideau, etc. Face à de tels agissements de votre chat ou celui de votre voisin, vous vous demandez par quel moyen le repousser sans le mettre en danger. Découvrez dans cet article des répulsifs naturels dont vous pouvez faire usage contre les chats envahisseurs.

Le vinaigre blanc, moyen efficace pour repousser les chats !

Comme vous le savez, le vinaigre blanc est une solution magique qui est très utile pour divers besoins dans une maison. Il vous sera aussi indispensable pour éloigner les chats qui créent l’inconfort à l’intérieur de votre habitation ou dans votre jardin. En effet, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour protéger votre intérieur !
Si votre chat ou même le chat de votre voisin pénètre l’intérieur des pièces de votre maison pour uriner, il est conseillé de nettoyer l’endroit sali avec du vinaigre blanc mélangé avec un peu d’eau. Cette solution permet non seulement de rendre propre l’endroit où l’animal a fait son besoin, mais il permet également d’éviter qu’il revienne sur ses pas pour rependre sa sale besogne. En fait, la forte senteur du vinaigre blanc est une odeur que les chats ne supportent vraiment pas. Par contre, lorsque vous vous servez de l’eau de Javel (qui est reconnue comme un excellent produit de nettoyage) pour laver le pipi d’un chat, c’est clair qui reviendra reprendre la même chose au même endroit. C’est pour cela que si vous constatez que votre chat se soulage fréquemment à un endroit inadéquat, il est impératif de remplir un pulvérisateur vide du vinaigre blanc puis vaporisez l’endroit. Reprenez l’exercice tous les jours jusqu’au moment où vous remarquez que la bête n’urine plus au mauvais endroit. C’est une technique très efficace inoffensive qui donne des résultats probants.

La moutarde pour faire fuir les chats

Si vous voulez faire fuir les chats de votre maison, essayez la moutarde. C’est un excellent répulsif naturel pour lutter contre les minets récidivistes. Pour préparer un répulsif avec de la moutarde, il faut en délayer une quantité raisonnable dans de l’eau pure. Une fois le mélange homogène obtenu, vous pouvez l’asperger à l’endroit où le chat envahisseur fait ses désordres. Vous pouvez mettre la solution dans un vaporisateur si vous en disposez afin de pouvoir pulvériser les endroits où vous ne souhaitez pas voir votre chat prendre d’assaut. L’aspersion du répulsif à base de la moutarde peut être faite tous les jours.

Le poivre, un excellent répulsif contre les chats

Le poivre également est un très bon répulsif pour venir à bout des mauvais comportements de certains chats. Pour préparer le répulsif à base du poivre, il suffit d’acheter du poivre noir moulu dans le commerce. Si vous ne trouvez pas des poivres moulus, achetez des poivres entiers que vous allez moudre chez vous fraichement. Servez-vous de la poudre de poivre que vous allez répandre aux endroits inappropriés que votre chat fréquente ou les lieux que les chats de vos voisins envahissent. Comme vous le savez, l’odeur du poivre ne dure pas ; l’effet ne sera donc pas de longue durée. Il faut dans ce cas saupoudrer les endroits où les chats ne sont pas les bienvenus régulièrement.

Par ailleurs, vous pouvez faire le mélange de la poudre de poivre avec de l’eau. Pour le faire, il faut prendre deux cuillères à soupe du poivre moulu et les verser dans un verre contenant de l’eau chaude. Après quelques minutes de repos du mélange, filtrez-le et mettez-le dans un pulvérisateur.

Répulsifs faits avec du citron et d’autres fruits

Savez-vous que les chats ne supportent généralement pas l’odeur du citron et d’autres agrumes comme l’orange, la mandarine, etc. ? Eh bien, c’est le cas. Les chats ne supportent pas la senteur de ces fruits. Il est possible d’utiliser leur écorce pour éloigner ces chats de votre maison ou de certaines pièces de votre appartement. Les écorces du citron sont des répulsifs efficaces qui peuvent être faits chez vous contre les chats. Il suffit de faire cuire dans un litre d’eau les zestes de citron ou de mandarine. Après ébullition, procédez au filtrage du mélange et laissez-le refroidir. À la suite de cela, vous pouvez asperger toute la maison avec la solution à l’aide d’un pulvérisateur. C’est une opération que vous pouvez reprendre à volonté, surtout que le mélange a une bonne senteur.

Utilisation du marc de café pour protéger le jardin contre les chats récidivistes

Le marc de café est un répulsif naturel dont l’efficacité est prouvée pour faire fuir les chats à l’extérieur, dans votre cours, votre jardin, etc. En plus, il constitue un bon amendement du sol au profit de la croissance de vos plants et vos fleurs. Pour éloigner les chats de votre maison, de votre jardin, prélevez les dépôts à l’intérieur de votre cafetière que vous allez mettre dans un récipient. Ensuite, vous pouvez aller déposer le marc de café aux lieux où les chats vous dérangent, autour des plants mis en terre, dans les pots de fleurs. Vous pouvez réitérer l’opération à chaque fois que vous remarquez que le marc de café noircit, pour plus d’efficacité. 

L’oignon et l’ail, deux épices pour éloigner les chats

L’oignon et l’ail sont des répulsifs efficaces et très simples à appliquer sans mettre la vie des félins en danger. Si vous voulez préserver l’extérieur de votre maison ou votre jardin contre le ravage des chats, utilisez de l’oignon. Cette mesure consiste à frotter les contours des pots de fleurs, des cuvettes, etc. avec de l’oignon tranché en deux. Il en de même avec l’ail. L’oignon et l’ail libèrent ainsi une forte senteur répugnante et repoussent efficacement les chats de votre jardin, de votre balcon ou de votre propriété. Évitez d’utiliser cette méthode de répulsion à l’intérieur de votre logement à cause de l’odeur (pas toujours agréable pour tout le monde) que dégagent l’ail et l’oignon.

Des feuilles aromatiques utilisées comme anti-chats

Les herbes aromatiques comme le romarin, la lavande et le thym citron sont très excellentes pour éloigner les chats de votre maison. Il suffit de les planter dans votre jardin ou autour de la clôture de votre maison, et le tout est joué. Si vous ne les avez pas fait pousser dans votre maison, ce n’est pas grave. Vous pouvez vous procurer de l’aspect séché du romarin et de la lavande pour chasser les chats qui vous compliquent la vie. Pour ce faire, infusez-les dans 3 gobelets d’eau chaude. Ajoutez-y de la cannelle. Filtrez le mélange auquel vous allez additionner un peu de vinaigre blanc. Pulvérisez votre jardin avec votre répulsif en vous servant d’un pulvériseur. Ainsi, les chats envahisseurs vous colleront la paix.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créer ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.