fbpx

Collier anti-aboiement – Les meilleurs de 2020

Un collier anti-aboiement peut aider dans l’éducation d’un chien lorsque ses jappements ou ses aboiements ont un volume excessif. Une fois que vous avez déterminé le type de collier le plus adapté à votre chien, il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les meilleurs modèles. Pour vous aider à trouver le bon collier, voici une liste des meilleurs produits.

Le collier électrique Sport Dog

collier anti-aboiement Sport Dog SBC-R-E

Le collier anti-aboiement Sport Dog SBC-R-E est le meilleur collier électrique pour chien. Ses dimensions sont de 7,3 x 15,2 x 19,7 cm et il pèse dans les 150 grammes. Il convient aux chiens dont le poids minimum avoisine les 3,6 kg. Un écran OLED ainsi que des boutons sont présents sur le collier pour vous aider à ajuster son fonctionnement. Une batterie rechargeable accompagne ce dispositif et garantit une autonomie de 200 heures.

Le principe de fonctionnement du collier est simple. Lorsque le chien aboie, le collier délivre une impulsion électrique. Sport Dog fonctionne d’une manière sécurisée, ce qui signifie que votre chien ne souffrira pas lors de l’impulsion électrique. Seul l’aboiement du chien activera le collier. Si par exemple vos enfants font du bruit en jouant avec votre chien, cela n’entrainera pas de choc électrique sur le chien.

30 secondes après la décharge électrique, l’intensité de la prochaine impulsion va augmenter. Si le chien est plus calme, l’intensité des impulsions va à l’inverse diminuer progressivement. Dans le cas où il ignore les impulsions électriques, le collier va s’arrêter automatiquement afin de ne pas lui faire de mal.

Il existe un mode manuel qui vous permet d’activer vous-même les décharges et de choisir leur intensité. Ce mode peut être utile pour vous aider à éduquer votre chien surtout si le chien a tendance à aboyer et à mordiller. 3 modes de dressage sont disponibles sur l’appareil avec 10 niveaux de stimulation. Si vous comptez offrir ce collier à votre chien, il vous faudra débourser près de 98,83 euros.

Le collier électrique Dogtek

collier électrique Dogtek modèle BC 60

Si vous êtes à la recherche d’un collier anti-aboiement  électrique plus simple et plus abordable, vous pouvez choisir le collier électrique Dogtek modèle BC 60. Il mesure 5,8 x 3,3 x 1,3 cm et pèse 85 grammes. Les chiens ayant un poids compris entre 6,5 et 91 kg sont ceux pour qui le collier est le plus adapté. Que vous ayez un chihuahua ou un labrador, ce collier pourra convenir.

Quelques outils accompagnent le dispositif (tournevis d’ajustement, lampe néon, paires d’électrodes) afin de vous aider à tester s’il fonctionne. Le collier fonctionne avec une pile CR123A fournie lors de l’achat. Elle garantit une autonomie de 6 mois et même plus si votre chien est suffisamment sage.

Le collier Dogtek vous permet de choisir entre 3 modes de fonctionnement. Pour le premier mode, seul un bip sonore est émis. Avec le deuxième mode, le bip sonore est accompagné d’une impulsion électrique. Le troisième mode est similaire au deuxième mode, mais avec une impulsion électrique de plus longue durée. Le niveau de détection des aboiements peut aussi être ajusté.

Le collier électrique Garmin Braklimiter Deluxe

Garmin Braklimiter Deluxe

Garmin est connu pour son savoir-faire lorsqu’il s’agit de GPS. Ce collier anti-aboiement que Garmin propose dispose d’un niveau de construction lui permettant d’être classé parmi les meilleurs colliers électriques. Il utilise la technologie Tri-tonics similaire au BarkControl de PetSafe. Celle-ci permet de discerner l’aboiement du chien et les bruits environnants.

Il mesure 6,2 x 4,1 x 3, 9 cm et pèse 90 grammes. La batterie rechargeable qui l’équipe est une CR2 et lui permet de fonctionner jusqu’à plus de 10 mois. Sept modes de contrôle sont disponibles sur le collier et il est possible de l’utiliser en mode manuel ou en mode automatique. Pour commencer doucement le dressage, vous pouvez utiliser le mode vibration proposé par le collier. 99 euros seront à débourser si vous souhaitez offrir ce collier à votre chien.

Le collier à spray citronnelle NUM’AXES Canicalm

NUM’AXES Canicalm

Les sprays citronnelle sont un moyen de dresser votre chien d’une manière plus douce. Ils conviennent surtout aux chiens de petits gabarits. Lorsque le chien se met à aboyer trop fort, le spray lui enverra un jet qui peut être parfumé ou non. Cela produira de l’inconfort chez l’animal et lui fera comprendre qu’il doit arrêter d’aboyer.

Contrairement à un collier anti-aboiement électrique, il ne causera aucune douleur à votre compagnon canin. L’inconvénient c’est que vous aurez à recharger fréquemment le réservoir du spray. Celui-ci peut se vider très rapidement en fonction du tempérament de votre chien.

Le meilleur collier à spray citronnelle du moment est le NUM’AXES Canicalm. Il mesure 60 x 32 x 32 cm et pèse 42 grammes. La capacité du réservoir du spray lui permet de produire jusqu’à 25 jets. Une fois vide, il pourra être rechargé avec un produit à la citronnelle, lavande ou sans odeur. Une recharge de citronnelle de 75 ml accompagne le collier lors de son achat. Le collier fonctionne avec un système électronique et il a besoin d’une pile pour fonctionner.

Avant de choisir ce collier pour votre chien, vous devrez consulter votre vétérinaire au cas où il y aurait des contre-indications. Pour éviter les problèmes de santé, utilisez des produits aux risques limités avec le spray.

De plus, le fabricant recommande de ne pas laisser le collier sur le cou du chien durant plus de 8 heures. Pensez également à recharger fréquemment le réservoir, car le chien pourrait croire que ses aboiements seront récompensés par l’arrêt du jet. Pour offrir ce collier à votre chien, vous devrez dépenser près de 55,70 euros.

Le collier à spray Petsafe

Petsafe kit 11123

En plus de proposer des modèles de colliers électriques, Petsafe propose également sur le marché une gamme de collier anti-aboiement  à spray. Le kit 11123 sans choc proposé par Petsafe pour limiter les aboiements de votre chien est composé d’un collier à spray et d’une recharge inodore.

Le collier a une taille de 19,6 x 5,6 x 31 cm et pèse 360 grammes. Il est fait pour les chiens de poids compris entre 2 et 45 kg. Une pile alcaline 6V de référence RFA18-11 est fournie lors de l’achat. Elle permettra d’utiliser l’appareil sur une durée de 2 à 4 mois.

Le collier offre entre 30 à 40 pulvérisations selon la manière dont vous le réglez. La recharge fournie avec le produit est inodore, mais cela n’interdit pas l’utilisation de recharge parfumée sur l’appareil. Les recharges à la citronnelle de modèle PAC19-12069 sont, par exemple, compatibles avec le collier.

Le modèle SBC-10 kit 11124 de Petsafe est un autre choix de collier qui devrait vous satisfaire. Ce collier est similaire à celui du kit 11123. Il pèse 322 g et mesure 18 x 6,1 x 14 cm. Il dispose de 2 niveaux de vaporisation. Pour les chiens les plus bruyants, un jet de plus longue durée sera adéquat. Avec un chien un peu plus calme, un jet court suffira. Ce collier de la marque Petsafe est facile à utiliser, car il fonctionne d’une manière entièrement automatisée.

L’avantage avec ce modèle, c’est que le niveau du réservoir y est visible. Vous pourrez recharger le collier avant qu’il ne soit entièrement vide. Cela vous évitera les pannes au moment où votre chien se met à aboyer. Ce modèle est disponible à partir de 79,99 euros.

Le collier à ultrason Motorola Bark 200U

Motorola Bark 200 U

Les colliers à ultrason sont à mi-chemin entre les colliers électriques et les colliers à spray. Ils fonctionnent en émettant des ultrasons qui vont être captés par les oreilles du chien. Un chien possède une ouïe très fine et un son aigu peut facilement lui faire mal aux oreilles. Il cessera alors d’aboyer dès que le son fera vibrer ses tympans.

C’est une solution qui peut être tout aussi douloureuse qu’un collier électrique s’il n’est pas bien utilisé. Son inconvénient est qu’il peut ne pas être efficace sur les vieux chiens ou les chiens malentendants. De plus, il faut l’utiliser lorsque le chien n’est pas en présence d’autres chiens.

Le modèle de collier anti-aboiement qui reste le meilleur du moment dans cette catégorie est le Motorola Bark 200 U. Ses dimensions sont de 53 x 2,5 x 0, 25 cm. Le collier est plus adapté pour les chiens à partir de 7 kg. Les ultrasons ne se déclenchent que lorsque le chien aboie plus de 5 secondes.

Ces ultrasons sont à une fréquence de 25 kHz et disposent d’un volume de 120 dB maximum. Ils sont également accompagnés d’une vibration du collier. Vous pourrez choisir entre 3 niveaux de volumes (faible, moyen, élevé). Des piles CR2450 sont incluses avec le collier lors de l’achat. Elles permettront au collier de fonctionner durant 2 ou 4 mois. Si vous optez pour ce modèle, vous aurez à débourser plus de 47,47 euros.

Le collier ultrason Zootopia

collier ultrason Zootopia

Ce modèle combine les ultrasons avec des vibrations. Il est surtout adapté pour les chiens de petite taille dont le poids est compris entre 3,6 et 11,3 kg. Le collier est fait en tissu synthétique et le boitier principal est léger, ce qui permet à l’ensemble de ne peser que 36 grammes. Les dimensions du collier sont 18,4 x 12,3 x 2,5 cm.

En mode vibration, le collier anti-aboiement ne fera que vibrer lorsque le chien aboie. Cette vibration est indolore, mais permet de signaler au chien qu’il doit se calmer. En mode ultrason uniquement, le collier se contentera d’émettre des ultrasons lorsque le chien aboie. Ce produit est garanti sans choc pour votre compagnon et il est disponible à partir de 12,99 euros.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.