Chat lion : ces races de chat qui ressemblent à des lions

Outre son caractère affectueux, le chat plaît également par son pelage. Douce et soyeuse, la robe du chat permet de le distinguer de ses congénères. Si certains affichent des poils courts, d’autres ressemblent plus à des félins sauvages. On retrouve même des chats qui s’apparentent à un lion. Leur belle petite crinière les rend encore plus adorables et attachants 😍. D’ailleurs, il existe des races de chats à poil long semblables à ces grands félins sauvages. Découvrez dans cet article la liste des chats à adopter absolument pour leur pelage royal qui leur font ressembler à un chat lion.

Le Maine coon

maine coon

Vous ne pouvez pas rêver meilleur compagnon que ce chat majestueux qui vient du continent américain. Très affectueux, le Maine coon apprécie vivre en famille. C’est un grand chat qui mérite amplement la première place de ce top. Originaire du Maine, ce félin arbore un beau pelage épais qui le protège efficacement du froid ❄️. Malgré sa grande taille, il est parfaitement adapté aux familles composées d’enfants. Le Maine coon peut également cohabiter avec d’autres animaux. Veillez juste à bien entretenir son pelage pour qu’il ne s’emmêle pas. Il peut aussi arriver que ce chat perde ses poils à un certain moment. Pour son toilettage, préférez un shampooing doux.

Le chat norvégien

chat norvégien

À première vue, son pelage de couleur fauve rappelle celui du lion. Ensuite, on ne peut pas rater sa magnifique crinière qui capte immédiatement l’attention. Sa longue queue touffue le distingue toutefois du roi de la jungle 🦁. Cette boule de poils géante est constamment en quête d’attention et d’affection. Malgré son apparence sauvage, le chat norvégien peut être aisément domestiqué. Il s’entend avec pratiquement tout le monde, même avec les autres animaux. Vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre appartement du moment que ce dernier est assez spacieux pour jouer. Pensez à peigner son duvet avec un peigne adapté au risque de voir ses poils s’entremêler.

Le Ragamuffin

Ragamuffin

Cette race semble être un mélange du Maine coon et de l’Himalayen. Sa fourrure sauvage lui fait aussi ressembler à un chat lion. Ses touffes de poils hirsutes le rendent encore plus attrayant. En outre, le Ragamuffin sait s’adapter à tout nouvel environnement. Que vous prévoyiez de l’intégrer dans un appartement, une petite maison ou une demeure immense, il sait trouver sa place. Bien entendu, vous devez lui démontrer votre affection par des caresses et des petits mots tendres. Notez que c’est un chat intelligent. Il est capable d’interpréter vos gestes. Au niveau de l’entretien de sa fourrure, organisez un toilettage régulier.

Le Persan

persan

Ce chat figure parmi les races les plus affectueuses de ce classement 🥰. D’ailleurs, le persan est devenu le plus populaire des races de chats aux USA. Il est réputé pour être très expressif. Bien qu’il ait besoin d’attention, il garde patience envers son maître tout en espérant que ce dernier en tienne compte. On a tendance à l’assimiler à un félin sauvage en raison de son duvet long qui lui donne l’allure d’un chat lion. Ce petit matou s’intègre aussi bien dans une maison avec jardin que dans un appartement. Il s’entretient facilement par un bain et des brossages réguliers.

Le Sibérien

chat sibérien

Ce chat lion russe affiche une belle fourrure de poils longs qui lui permettent de résister aux basses températures. Plus ou moins sauvage, il adore vivre dans les bois. De ce fait, vous ne pouvez pas le retenir dans un espace clos longtemps 😼. Prévoyez un espace de verdures assez grand pour qu’il puisse gambader en toute liberté. Sinon, vous pouvez toujours compter sur sa fidélité. Bien qu’il soit volage, tel un lion solitaire, il sait où se trouve sa place. Pour l’entretien de son pelage, prévoyez un produit démêlant pour éviter les nœuds lors du brossage.

Le Ragdoll

ragdoll

Bien que doté d’un long pelage, le Ragdoll se distingue du lion par ses magnifiques yeux bleus. Même le ciel et la mer ne peuvent rivaliser avec ce bleu profond, tellement cette couleur est captivante 🤩. Les poils de ce chat lion sont de couleur claire sur pratiquement l’ensemble de son corps, sauf sur le visage et les pattes. Son pelage doux est assez facile à entretenir, mais ses poils peuvent tomber de façon importante. Prévoyez un nettoyeur adapté pour vous en débarrasser. Autrement, vous pouvez toujours demander en pharmacie ou chez le vétérinaire comment limiter la perte de poils.

Le Sacré de Birmanie

sacré de birmanie

On a tendance à mélanger le Sacré de Birmanie avec le Ragdoll en raison de ses beaux yeux bleus. Même son pelage est tout aussi long et soyeux. Des taches noires ornent ses pattes, sa queue et son visage. Ce petit matou adore les câlins et les caresses 😻. Il se révèle plutôt paresseux, mais affectueux. Vous ne pouvez pas rêver mieux comme chat d’appartement. Il saura rester calmement chez vous à attendre votre retour et à réclamer vos câlins. Entretenez son doux pelage par un brossage régulier.

L’himalayen

himalayen

Si vous vivez dans un endroit au climat tempéré ou froid, adoptez l’himalayen comme animal de compagnie. Ce chat est assez grand et se révèle particulièrement actif 😺. Il aime se rouler en boule sur son maître pour réclamer son affection. Tout comme le Ragdoll et le Sacré de Birmanie, son corps est de couleur claire, mais son visage, ses oreilles, sa queue et ses pattes sont sombres. Il se laisse facilement séduire par une invitation à jouer. Offrez-lui des jouets adaptés à sa corpulence pour le stimuler au quotidien. Les bains quotidiens sont fortement déconseillés pour cette race de chat lion. Préférez le laver toutes les semaines afin d’entretenir son doux pelage.

Le Laperm

Laperm

Si vous n’avez encore jamais vu un chat au pelage légèrement bouclé, le Laperm vous surprendra. D’un air majestueux, il affiche fièrement son pelage qui est, au passage, facile à entretenir 😸. Cependant, vous constaterez qu’à un certain moment, ses poils se frisent et semblent plus épais. Il est doté d’une crinière qui entoure son cou. Sa queue est touffue. Vous apprécierez sans doute la compagnie de ce chat calme et sociable. Des câlins suffisent amplement pour l’amadouer et l’attirer sur vos genoux. Pour le faire aimer encore plus la vie domestique, achetez-lui une brosse adaptée à son pelage et brossez-le en douceur.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.