fbpx

Niches pour chien – Les 5 meilleures en 2020

Pour cette année 2020, si vous projetez d’offrir une niche à votre chien, vous aurez besoin de faire un choix selon certains critères. Étant donné qu’un grand nombre de modèles existe sur le marché, vous aurez peut-être besoin d’aide pour choisir la bonne niche pour chien. Pour cette raison, quelques critères de sélection importants ainsi qu’une liste des 5 meilleurs articles vous sont proposés ci-dessous.

Connaître les spécificités de la meilleure niche pour chien

Un chien a besoin d’un espace où il pourra se reposer et avoir une intimité. Avec une niche, il pourra avoir son coin à lui, un endroit où il se sentira en sécurité. Une niche ne devra pas se contenter de lui offrir un petit toit et des murs pour s’abriter. Elle devra également être confortable et être capable de le garder au chaud tout en le protégeant des intempéries.

Dans la majorité des cas, ce sont les niches luxueuses qui sont les plus durables et les plus confortables. Il existe malgré tout des niches abordables qui pourront satisfaire à la fois le propriétaire et le chien. Pour cela, il faudra faire attention à quelques détails concernant l’aspect pratique et le niveau de confort qu’offre une niche.

Le premier point à considérer est l’amovibilité du toit et son imperméabilité. Votre chien ne pensera pas à nettoyer lui-même sa niche. Vous aurez besoin de retirer le toit pour effectuer l’entretien de cette dernière. Le fait de pouvoir démonter certaines parties de la niche pour chien ne pourra que faciliter cet entretien.

Il serait aussi préférable de choisir une niche dont les pieds surélevés éviteront le contact direct du plancher avec le sol. Cela assurera aussi une circulation de l’air en dessous de la niche. Il y aura moins d’humidité et aussi moins de risques que le bas de la niche se détériore rapidement au fil des années.

Il y a ensuite la taille de la niche qui doit convenir au chien. En général, les niches disponibles sur le marché se déclinent sous différentes tailles en vue de correspondre à n’importe quel type de chien. Les chiens les plus petits auront une large variété de choix tandis que les chiens plus grands comme les bergers belges malinois auront plus de difficultés à trouver une niche adaptée.

Dernier point important : le matériau de fabrication de la niche. Les niches en plastique sont plus légères et peuvent avoir une bonne durabilité. Elles vous conviendront si vous avez un budget limité et que votre chien n’a pas tendance à mâchouiller. S’il finissait par abimer sa niche et à avaler le plastique, cela pourrait s’avérer dangereux pour sa santé.

Les constructions les plus sûres pour un chien sont en général faites de bois. Les traitements subis par le bois afin de le rendre plus résistant n’affecteront pas la santé de votre animal de compagnie. Les niches en bois seront plus solides et pourront s’acheter à un prix abordable. Le seul inconvénient sera le poids de la niche qui vous empêchera de le déplacer à votre guise.

Liste des 5 meilleurs articles du moment

Bien que les critères de sélection d’une niche pour chien ne soient pas très compliqués, le nombre d’articles parmi lesquels vous pourrez choisir reste vaste. Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps à comparer des centaines d’articles dans les magasins, cette liste des 5 meilleures niches de cette année vous sera utile.

Pets Imperial Sussex

Le Pet impérial Sussex mesure 75 cm en longueur à l’extérieur, 79 cm en hauteur et 88 cm en profondeur. À l’intérieur, il mesure 62 cm en longueur, 68 cm en profondeur et 66 cm en hauteur. Vu sa taille, il pourra accueillir sans problème un chien dont la hauteur est à 10 cm en dessous de la sienne.

Cette niche possède une construction de qualité et elle est solide. Le bois traité qui la compose lui permettra de tenir plusieurs années et ne présentera aucun danger pour la santé de votre chien. Elle s’élève à 5 cm au-dessus du sol pour permettre la circulation d’air et éviter que sol en dessous ne devienne trop humide. Les pieds qui maintiennent la niche surélevée sont couverts d’une protection anti-moisissure et il est possible d’ajuster leur hauteur.

Afin d’ouvrir le toit de la niche et procéder à son nettoyage, vous pouvez utiliser les deux bras de verrouillage qui le retiennent. Grâce à son plancher amovible, il vous sera plus facile d’effectuer un contrôle sur le niveau de propreté de l’intérieur de la niche. Pour pouvoir offrir cette niche à votre chien, vous devrez débourser près de 105 euros.

Pets Imperial Norfolk

Pour vous assurer que votre chien puisse tenir parfaitement dans sa niche, il devra mesurer 10 cm de moins que la hauteur de la niche choisie. Il faudra que votre chien respecte cette condition si vous avez envie qu’il soit à l’aise à l’intérieur du Pet Impérial Norfolk.

Cette niche a une hauteur intérieure de 66 cm, une longueur de 101,5 cm et une profondeur de 63 cm. Ses dimensions extérieures sont de 116 cm en longueur, 81 cm en hauteur et 79 cm en profondeur.

Elle a une conception unique qui lui permet de protéger votre chien contre le froid en hiver tout en le gardant au frais durant l’été. L’isolation de la niche est obtenue en utilisant trois matériaux, dont du bois de 1,2 cm d’épaisseur. Celui-ci a été traité pour durer plusieurs années et ne sera pas nocif pour la santé de votre chien. Le reste de l’isolation consiste en une couche de polystyrène de 1,2 cm et du contre-plaqué de 0,2 cm.

Son toit peut s’ouvrir grâce à deux bras de verrouillage et son plancher est amovible pour faciliter le nettoyage de l’intérieur. Afin de protéger votre chien contre toutes sortes de parasites, vous aurez à entretenir régulièrement sa niche. Étant plus épaisse que la majorité des niches et dotée d’une bonne qualité de construction, cette niche vous coûtera près de 140 euros.

Tectake 403229

Tectake présente un bon équilibre entre prix, qualité de construction et confort pour votre chien. Ses dimensions intérieures sont de 55 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 70 cm de hauteur. Son entrée est de 30 cm en largeur et 45 cm en hauteur. Du moment que votre chien mesure 10 cm de moins que ces mesures, il se sentira à l’aise dans la niche.

Le bois qui constitue cette niche est en pin lasuré, garantissant la durabilité de la niche. Son toit, de forme pointue, est fait en bitume. Ce qui lui permettra de protéger votre chien contre les intempéries. Le toit est également rabattable afin de permettre le nettoyage rapide de la niche. Avec son plancher amovible, l’entretien de la niche sera plus simple.

La niche vous coûtera environ 67,9 euros et il vous faudra effectuer vous-même son montage. Ce ne sera pas très compliqué, car les pièces sont faciles à assembler et un manuel sera fourni afin de vous guider. Une fois montée, les dimensions extérieures de la niche seront de 72 x 65 x 83 cm (largeur x profondeur x hauteur) et elle pèsera près de 10,7 kg.

Zooprimus Rex 217 L

Zooprimus

Vendu à 99,9 euros, le Rex 217L construit par Zooprimus est une niche de qualité qui offrira un bon niveau de confort à votre chien. Le toit est rétractable pour permettre à votre compagnon canin de se prélasser au soleil. Cela vous permettra également d’entretenir l’intérieur de la niche.

Grâce aux tuiles de bitume présentes sur le toit, la niche dispose d’une bonne isolation et son intérieur sera correctement protégé contre les intempéries. Votre animal de compagnie sera au frais durant les périodes chaudes, durant les périodes hivernales il sera bien au chaud.

La niche est faite en bois de pin de haute qualité, conçu pour durer longtemps. Il dispose de pieds, protégés par des capsules en plastique, l’empêchant d’être en contact direct avec le sol. Ce qui permet aussi à l’air de mieux circuler.

Pour savoir si votre chien sera à l’aise dans cette niche, une marge de 10 cm entre la taille de cette dernière et celle de votre chien devra subsister. Cela lui permettra aussi de ne pas étouffer de chaleur à l’intérieur de la niche. Le Rex 217L mesure 104 x 70 x 66 cm (longueur x hauteur x largeur).

Vigor-Blinky Dog-Kennel

Vigor-Blinky-Dog-Kennel-Pp

Le Dog-Kennel est une niche construite par Vigor-Blinky. Elle est la moins chère de cette liste avec un prix d’achat débutant à 57 euros. C’est une niche de taille moyenne, munie d’un design classique accompagné d’un coloris blanc et vert. Elle mesure 71 cm en longueur et en largeur avec une hauteur de 68 cm. Son ouverture mesure 26 cm de large avec une hauteur de 47 cm.

La niche est faite d’éléments emboités principalement en polypropylène. Ce qui la rend facile à monter. Elle résiste aux chocs ainsi qu’au gel à -25 degrés C. Sa toiture peut se clipser et se déclipser facilement, un aspect pratique rendant plus facile le nettoyage de l’intérieur de la niche. Vu son prix, la qualité ne sera pas tout à fait optimale.

L’inconvénient réside dans la conception de sa toiture qui, sous les coups de vent trop importants, peut s’envoler. La niche elle-même est très légère (998 grammes). Ce qui ne sera pas toujours un point positif. La largeur de l’ouverture aussi pourrait ne pas convenir à tous les chiens. Heureusement, ce modèle existe sous une taille plus grande pour ceux à qui sa taille ne conviendrait pas.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.