fbpx

L’éducation canine avec un collier de dressage

Vous venez d’adopter un chien et vous vous demandez quelle est la meilleure façon pour l’éduquer dans les meilleures conditions ? Vous devez savoir que les premières semaines et les premiers moins sont déterminants dans le dressage de votre nouvel animal de compagnie. Tout d’abord on éduque pas tous les chiens de la même manière, certaines choses sont à privilégier pour certaines races alors que pour d’autres il faudra agir différemment. Ce qui est vivement conseillé de faire est de poser en amont toutes les questions à un éducateur ou tout simplement à l’endroit où vous allez adopter votre chien pour n’avoir aucune surprise le moment venu. Car éduquer un chien est quelque chose de plus complexe qu’il n’y parait et il faut éviter de commettre des erreurs qui se répercuteraient sur le long terme. Le dressage canin est un métier à part entière et vous devez vraiment ne plus avoir d’interrogations au moment de l’adoption.

S’il y a un accessoire qui est indispensable pour l’éducation de votre chien, c’est bien entendu le collier de dressage. Ce dernier est très important et cela à bien des égards. Ils sont spécialement conçus pour les chiens et pour leur peau, c’est à dire qu’ils ne vont pas leur faire mal. Vous devez choisir le collier de dressage en fonction de différents critères inhérents à la race du chien que vous venez d’adopter. Par exemple, la longueur du collier de dressage ne sera pas la même pour un chien de petite taille que pour un chien de grande taille. De même, la matière qui le compose ne sera pas la même et certaines matières sont plus adaptées à des races plutôt qu’a une autre. Le Julius K9 est l’une des références.

Si vous ne savez pas quel collier de dressage choisir, il y a plusieurs façons de s’y prendre. Tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers un éducateur canin qui saura vous renseigner au mieux. Il vous donnera des conseils non seulement adaptés à la race de votre chien mais aussi à son âge et aux actions que vous avez déjà entrepris. L’éducateur pourra même vous proposer des séances d’éducation en compagnie de votre chien pour vous montrer comme vous y prendre. Il pourra également vous montrer comment utiliser au mieux le collier de dressage et vous conseiller des modèles en particulier.

Si vous avez déjà l’expérience mais que vous avez besoin d’avis, vous pouvez demander des avis auprès d’autres personnes qui ont un chien en vous rendant sur des forums qui sont spécialisés dans l’éducation canine. Vous allez pouvoir échanger votre point de vue avec des personnes qui ont un chien de la même race que vous.

Enfin, vous pouvez aller voir un éleveur spécialisé dans la race en question afin d’avoir quelques conseils.

De manière générale, vous ne devez pas prendre l’éducation de votre chien à la légère au risque de commettre des erreurs qui sont plus difficiles à corriger. Et le collier de dressage sera l’un de vos alliés pour bien éduquer votre chien.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créer ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Croquettes sur-mesure Petty Well

Délicieux repas 100% naturels, personnalisés pour votre chien et livrés chez vous avec amour.