Harnais petit chien : les meilleurs de 2021

Le harnais est un accessoire pratique et sécuritaire avec lequel vous pouvez équiper votre chien, surtout si celui-ci a tendance à trop tirer sur sa laisse lors des promenades. C’est d’ailleurs l’accessoire que vous devez privilégier si vous avez un chien de petite taille ou un chiot. À condition d’être bien ajusté à votre compagnon à quatre pattes, le harnais lui procure plus de confort. Il vous permet aussi de mieux guider votre animal de compagnie et d’éviter que celui-ci ne se blesse au cours de vos promenades. Comme n’importe quel produit, le harnais se décline en de nombreux modèles, designs et tailles différents. Si vous hésitez encore à faire votre choix, vous pouvez directement opter pour l’un des 3 harnais qui font partie des meilleurs harnais petit chien de 2021, présentés dans cette revue.

EasySport, le harnais de PetSafe

EasySport harnais de PetSafe

Le harnais EasySport a été spécialement conçu pour s’adapter aux chiens de petite taille ainsi qu’aux chiots. Proposé à 30,57 €, ce modèle de harnais petit chien a été conçu par PetSafe et il est disponible en 4 tailles différentes (grand, moyen, petit et très petit). Notez que la taille « très petit » est recommandée pour les chiens de petits gabarits qui pèsent moins de 8 kilos et les chiens d’appartement.

D’une manière générale, l’EasySport de PetSafe est idéal pour les canidés qui ont une largeur de poitrine pouvant aller de 38 à 56 cm. Le harnais offre l’avantage d’être très léger, car il ne pèse que 0,16 kg. Votre petit animal ne risquera pas d’être écrasé par le poids de ce produit. Qui plus est, ce dernier reste très confortable afin d’assurer le bien-être de votre chien.

Le design de l’EasySport a été conçu de telle sorte que l’animal puisse aisément se mouvoir sans que l’accessoire n’entrave ses mouvements ou ne le gêne. Le harnais n’est composé que de très peu de tissus afin que votre chien ne soit pas complètement emmitonné dans l’accessoire.

La partie qui vient soutenir le poitrail et le ventre de l’animal est rembourrée de manière à assurer une bonne répartition des forces sur tout le corps du chien lorsqu’il est maintenu avec le harnais. Ce rembourrage permet également d’atténuer les chocs et impacts pouvant être subits par l’animal lorsqu’il tire sur sa laisse.

Le produit est aussi muni de sangles réglables grâce auxquelles vous pouvez l’ajuster correctement à votre chien. Le col est équipé d’un élastique afin d’assurer un meilleur ajustement du produit et fournir un confort maximal à l’animal.

Question sécurité, l’EasySport de PetSafe est équipé d’une poignée rembourrée qui vous fournit un meilleur contrôle de votre chien. Le harnais est pratique et simple d’utilisation. Ses fermetures instantanées sont faciles à utiliser. D’autre part, l’enfilage ainsi que le retrait du harnais sur le chien sont simples et rapides. Dans l’ensemble, l’EasySport est bel et bien l’un des meilleurs harnais pour petits chiens de 2021.

Le harnais XXS de Ruffwear

harnais XXS de Ruffwear

Si vous êtes en quête du meilleur harnais petit chien 2020 pour votre chien d’appartement, ce harnais XXS conçu par Ruffwear pourrait bien vous intéresser. Le produit est solide et complètement adapté pour un usage au quotidien. Pour rappel, Ruffwear est déjà une marque assez connue notamment dans la conception de petits vêtements pour chien. En tirant profit de ses longues années d’expérience dans le secteur des accessoires canins, elle a conçu un harnais qui se veut à la fois esthétique, sécuritaire pour le chien, mais surtout confortable à porter.

Le produit est fait dans un nylon à la fois léger et résistant. Afin d’éviter les risques de pression sur le poitrail de votre chien, le harnais XXS de Ruffwear est muni d’une bande ventrale plus large que sur les modèles concurrents. Ce qui permet également à votre compagnon canin d’avoir un meilleur équilibre dans son harnais. D’autre part, le design de ce dernier est parfaitement aérodynamique. Cet accessoire ne risque pas de gêner votre chien dans ses mouvements.

Si vous avez un chien dont le tour de la cage thoracique est compris entre 33 et 43 cm, vous devrez choisir le modèle XXS. En cas de doute, il vous est possible d’opter pour la taille XS. Normalement, la taille XXS devrait être adaptée aux chiens de moins de 5 kilos tandis que la taille XS correspond aux chiens dont les poids avoisinent les 5 à 10 kilos.

Notez que le harnais dispose de sangles de réglage grâce auxquelles il vous est possible d’ajuster correctement le produit aux épaules, ventre et poitrail de votre chien. D’autre part, toutes les sangles présentes sur le harnais petit chien de Ruffwear sont issues d’équipements d’alpinisme. Ce qui permet d’assurer leur stabilité et leur robustesse.

À part cela, le harnais est également simple à enfiler et à retirer. Question sécurité, le produit est muni de bandes réfléchissantes qui permettent à votre animal de rester parfaitement visible sur les voies publiques.

Le Julius K9

Julius K9

Ce harnais pour chiens de petite taille est indéniablement l’un des plus populaires du marché. Le produit a été conçu par Trixie et se veut être irréprochable. Le Julius K9 est équipé d’attaches pratiques. Il est fait dans un tissu anti-transpirant qui procure un excellent confort à votre animal. Durant les périodes estivales, le harnais aide à l’évacuation de la transpiration de votre chien. Durant les périodes hivernales, le produit contribue à le maintenir chaud. En plus, cet accessoire n’est pas le plus cher du marché.

Pratique, ce harnais petit chien de Trixie est simple à mettre et à enlever. Le design est assez simpliste, mais il est possible qu’il soit encombrant pour certains petits chiens. En revanche, le Julius K9 est très léger, car il ne pèse que 0,13 kilo environ. Sur le dessus, vous avez une poignée grâce à laquelle il vous est possible de maintenir votre compagnon à quatre pattes de manière plus sécurisée.

Si vous avez un chien dont le poids avoisine les 4 à 5 kilos maximum, vous pouvez opter pour le Julius K9 Mini Mini. Dans le cas où votre compagnon canin pèse dans les 8 à 9 kilos, choisissez le Julius K9 Mini. D’une manière générale, le harnais Julius K9 peut être considéré comme étant l’un des meilleurs harnais pour petits chiens en 2021. Il est confortable, sécuritaire, pratique, robuste et abordable.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.