Pouvez-vous adopter un Husky de Sibérie ?
Le Husky de Sibérie est un animal qui a tout pour vous plaire. Il possède un physique robuste et il a une intelligence rare. Autrefois chien de traîneau, vous ne regretterez certainement pas d’en faire votre compagnon !
Les caractéristiques physiques du Husky de Sibérie
Parmi les races de chiens gris se trouve bel et bien le Husky de Sibérie. La raison est plus qu’évidente : son pelage est généralement blanc et gris. Ce qui le fait d’ailleurs penser à un loup, sans oublier ses oreilles à la fois petites et en forme de triangle.
Le Husky de Sibérie a une taille moyenne, comprise entre 50 et 60 centimètres. Son sous-poil est épais et il pèse entre 16 et 27 kilogrammes. Cet animal a également un corps svelte, musculeux et compact. Vous le reconnaîtrez très vite à ses yeux en amande et à sa queue en brosse.
Le caractère et le comportement du Husky de Sibérie
Les amoureux de la race canine apprécient tous la compagnie du Husky de Sibérie. Ce chien, malgré son physique plus ou moins imposant, est très doux et vif. Il aime le contact avec l’Homme et avec les autres animaux. Très indépendant, il est en même temps docile.
Le Husky de Sibérie aime jouer avec les enfants et ne se montre presque jamais agressif. Il a de l’énergie à dépenser, ce qui fait qu’il aura tendance à rester beaucoup plus longtemps dans le jardin que dans le salon ou dans la chambre à coucher. Si vous n’avez pas d’espace chez vous, pensez à le faire sortir régulièrement et à lui faire pratiquer une activité sportive.
La santé du Husky de Sibérie
Encore appelé le Husky Arctique, l’animal dont il est question ici a des origines très anciennes. Il parcourait de très longues distances et participe toujours à des compétitions de traîneau. Cela justifie plus ou moins son espérance de vie qui est de 13 ans au moins.
Le Husky Sibérien a une nature primitive, il supporte donc parfaitement la chaleur et le froid. En effet, sa fourrure est capable de s’adapter à tous les climats. En été, il se débarrasse de son sous-poil. Il peut aussi vivre jusqu’à -40 degrés, par les temps froids.
Pour conserver votre animal de compagnie en bonne santé, veillez à brosser quotidiennement son pelage et ne négligez pas son alimentation. Il peut consommer entre 400 et 600 grammes de viande dans la journée. Si vous prévoyez de lui acheter des croquettes, faites en sorte qu’elles correspondent à chacun de ses besoins énergétiques.
Évitez de lui donner des céréales et des féculents, préférez des produits pour chien dans lesquels on retrouve des légumes et du poisson. Le Husky de Sibérie adore aussi les friandises et les os à moelle.
Si vous respectez ce mode d’alimentation, votre animal se portera comme un charme. Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire. Plus précisément, il est prédisposé à développer certaines pathologies comme l’atrophie de la rétine, la dystrophie cornéenne, le cancer et les gastrites.