Bar à chats : le concept et les meilleures adresses à Paris

Ce type de salon est apparu assez récemment en Europe, mais il a déjà été longtemps adopté en Asie. Le Japon a été le premier pays à élaborer ce nouveau concept. Vous aimez les chats, mais n’avez pas la possibilité d’en élever un à cause de vos enfants ou de votre partenaire ? Rendez-vous dans un bar à chats qui vous accueilleront à bras ouverts.

Un bar à chats, qu’est-ce que c’est ?

Un bar à chats ou Néko Café se définit comme un endroit où l’on peut apprécier la compagnie des chats tout en se délectant d’une délicieuse boisson. Pour les amoureux des chats, un tel moment ne se refuse pas. Ils ont même la possibilité de nourrir les félins qui ronronnent autour d’eux et de les caresser à souhait. Les Japonais considèrent le chat comme un animal capable de soulager le stress et d’aider à se détendre ?.

Le contact avec ce doux félin permet même de se sentir aimé et apprécié. En bref, le chat ne présente que des avantages, sauf peut-être les petites allergies. Cependant, la plupart des bars à chats prennent leur précaution en instaurant des règles strictes régissant les contacts avec les chats. À ce titre, les clients doivent obligatoirement se laver les mains avant et après être passé au salon et respecter les chats.

Une idée qui vient du Japon

Les Japonais sont connus pour apprécier tout particulièrement la compagnie des animaux comme les chats. C’est grâce à leur attachement pour leurs matous qu’ils ont pu élaborer ce concept novateur. Au plus grand étonnement des observateurs, ce dernier a tout de suite séduit le public ?. Il s’est rapidement propagé en Europe. Actuellement, on retrouve des bars à chats à Paris et dans d’autres grandes villes européennes.

Bien qu’il s’agisse d’un concept assez insolite, les bars à chats peuvent entretenir leur succès sur le long terme. D’ailleurs, de nombreuses personnes sont disposées à faire la queue pour profiter des câlins d’un chat. On ne peut se refuser un tel plaisir, surtout si on adore ces petits félins affectueux.

Les bars à chats représentent un concept commercial plutôt attractif compte tenu de leur succès aussi bien en Orient qu’en Occident. Ils se démarquent des autres cafés par leur côté chaleureux et leur conviction à protéger et à aimer les chats. C’est d’ailleurs cette différence qui fait la force de ces lieux quelque peu insolites.

Un bar à chats ne cible pas que les adultes. De nombreux enfants supportent bien et apprécient même la compagnie d’animaux. Dans un bar à chats, ils peuvent côtoyer ces félins sans aucune restriction et s’amuser avec eux. Il n’y a rien de tel qu’un petit après-midi dans un café rempli de doux félins pour se distraire en famille ?.

Pourquoi fréquenter un bar à chats ?

concept bar à chats

L’avantage de fréquenter un bar chats c’est parce que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous occuper d’un chat à plein temps pour bénéficier de ses câlins. Étant donné qu’élever un chat constitue un important investissement en soins et en argent, les bars à chats vous évitent cette contrainte ?.

Ensuite, parce qu’il se peut que l’un de vos proches soit allergique à ces doux félins. Vous ne pouvez pas imposer la présence de votre chat chez vous alors que vos enfants ou votre partenaire de vie souffre d’allergies aux poils de chat.

Puis, si vous avez un petit appartement, l’adoption d’un chat n’est pas recommandée. Certes, cet animal peut vous tenir compagnie et agrémenter vos journées. Néanmoins, le fait de vivre dans un endroit trop étroit peut nuire aussi bien à votre épanouissement qu’à celui de votre animal de compagnie.

Les bars à chats à Paris

Depuis quelques années, des bars à chats ont ouvert leurs portes à Paris. Au Café des Chats par exemple, vous tomberez sur des animaux sauvés d’un destin tragique et bénéficiant de soins adéquats. Les clients ont quartier libre pour les chouchouter et les câliner ?. Cet endroit situé près de la place de la Bastille accueille essentiellement les chats envoyés par des associations de protection animale. Cela dit, il existe des critères restrictifs pour sélectionner les animaux à retenir.

Pour être acceptés dans un bar à chats comme au Café des Chats, les félins doivent au moins être sociables et réceptifs à l’amour des hommes. Cette sélectivité rend cet endroit encore plus fréquenté puisque les animaux y sont particulièrement aimants et faciles à vivre.

Vous pouvez également vous rendre au Chat Mallow qui se trouve dans le 15 arrondissement de la capitale française. Cet établissement a été fondé en 2015 et se démarque par les soins particuliers prodigués aux chats. Pour que ces animaux à quatre pattes s’y sentent à leur aise, les propriétaires du lieu y ont installé plusieurs arbres à chats, de manière à donner de l’importance à la présence de ces félins.

En plus de la compagnie des chats ?, le Chat Mallow propose à sa clientèle de s’y restaurer. Bien entendu, les chats ont été spécialement dressés pour ne pas approcher les clients durant leur repas. On y retrouve près d’une quinzaine de félins doux et affectueux qui sont prêts à vous offrir des câlins pour vous faire oublier votre stress. C’est d’ailleurs grâce à l’amour des chats pour ses clients que cet endroit continue à être très fréquenté.

Pour se familiariser avec les chats, le Chat Zen figure parmi les adresses incontournables de Paris. Ce restaurant ouvre tous les jours et vous concocte de bons petits plats. Essayez d’y venir en famille pour faire le bonheur de vos enfants, bien entendu s’ils ne sont pas allergiques aux chats. Vous pourrez éventuellement prendre un matou sur vos genoux tout en papotant avec vos proches.

Le Chat Zen se situe au 20 Rue du Renard, 75004 à Paris. Appréciez le ronronnement des félins du café pour vous détendre et vous sentir aimé par cette petite boule de poils. Les chats qu’on y retrouve bénéficient de soins spécifiques adaptés à leur état de santé et à leurs préférences en termes de nourriture. On y passe volontiers un petit week-end en famille ou pendant les vacances.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.