Jouets pour chien – Les meilleurs de 2020

Votre chien a besoin de faire de l’exercice tous les jours afin de rester en forme. En jouant avec lui ou en lui offrant un jouet pour chien, vous pourrez le pousser à se dépenser et à faire de bons exercices physiques. Pour vous aider à trouver le meilleur jouet pour votre compagnon canin, une petite liste vous est proposée ci-dessous.

Les balles

balle pour chien

Le jouet pour chien le plus classique que vous pouvez offrir à votre compagnon canin est une balle. Les chiens aiment courir après la balle et la mâchouiller. Pour que la balle puisse divertir pleinement le chien, il faut qu’elle puisse rebondir et rouler facilement afin d’inciter l’animal à être dynamique. Il faut également que la balle soit suffisamment solide pour résister aux crocs de votre chien. Le mieux serait d’acheter une balle dans une animalerie ou un magasin spécialisé.

Si vous n’avez pas envie que votre chien n’abime pas sa balle trop vite, vous pouvez opter pour une balle géante. Ces balles géantes ne pourront pas rentrer dans sa gueule. Ce qui fait qu’elles ne s’useront pas rapidement. Malgré cela, elles seront toujours capables de divertir votre compagnon. Ces balles géantes ont des designs variés. Certaines ont par exemple l’aspect d’une balle de tennis géante.

Si vous n’avez pas le temps de jouer à la balle avec votre chien, vous pourrez lui acheter un lanceur de balle. Ce matériel spécifique est capable de lancer une balle dans plusieurs directions différentes. Il est aussi assez léger et peut se transporter presque n’importe où. Pour ce qui est de la sécurité, cet appareil intelligent ne lancera pas la balle s’il détecte une présence sur son champ de tir.

Les jouets à lancer

jouet à lancer pour chien

Parmi les jouets à lancer les plus simples, il y a le bâton. Il est facile de trouver un bout de bois que vous pourrez lancer pour que votre chien le rapporte. Cependant, votre chien peut aussi décider de mâcher ce bout de bois. Il risquerait alors d’avaler les morceaux qui s’effritent. Ce qui peut s’avérer dangereux pour sa santé.

Pour éviter ce genre de problème, il existe les bâtons en plastique ou en caoutchouc destiné à divertir votre chien. Ceux-ci ne présentent aucun risque pour la santé de l’animal et sont parfaitement solides. Il existe même des modèles ayant des goûts ou des parfums (menthe, vanille ou fraise) qui peuvent servir comme jouet pour chien.

Le troisième jouet pour chien à lancer le plus courant est le frisbee. Ce dernier aide le chien à se dépenser au maximum, car en plus de courir, il devra sauter pour rattraper le frisbee. Il existe des frisbees spécialement conçus pour les chiens, capables de résister à leurs morsures.

Les jouets de réflexion

jouet de réflexion pour chien

Certains jouets sont munis d’ouverture permettant d’y insérer des friandises. Le chien devra alors trouver le moyen de faire sortir la friandise de l’intérieur du jouet. Parmi les jouets de ce genre qui restent assez faciles à comprendre pour le canidé, vous  avez le twister pour chien.

Cet accessoire dispose de plusieurs coupelles en dessous desquelles il est possible de cacher des friandises dans le jouet pour chien. Une fois la friandise mise sous la coupelle, il est possible de faire tourner le plateau de manière à déplacer la friandise sous une autre coupelle. Le chien devra alors trouver sous quelle coupelle la friandise a atterri s’il veut la déguster.

Une peluche

peluche pour chien

Une peluche est un jouet pour chien qui peut être parfaite pour distraire votre compagnon canin. Ce dernier pourra le mâcher sans que ses crocs n’en soient abimés. Il faudra toutefois que la peluche soit assez résistante pour qu’elle ne se déchire pas trop vite.

Les peluches peuvent également aider votre chiot à mieux dormir. Si vous avez l’habitude d’utiliser la peluche pour jouer avec votre chiot, elle s’imprègnera de votre odeur. Le chiot verra alors la peluche comme une présence réconfortante. Les peluches se déclinent sous de nombreuses variétés dont celles qui couinent lorsque le chien mord dessus.

Les jouets à mâcher

corde jouet pour chien

Si votre chien aime mâcher tout ce qu’il trouve, une corde à nœuds pourra le divertir. C’est un jouet pour chien constitué d’une corde sur laquelle des nœuds ont été faits. Ce jouet peut être fabriqué à partir de n’importe quelle corde que vous trouverez. Il faudra par contre veiller à ce qu’elle soit toujours solide sans pour autant comporter de risques pour les crocs de l’animal.

Dans les magasins spécialisés, il existe des cordes à nœuds de bonne qualité, nouées de façon originale et disponibles sous différentes couleurs. C’est le cas de l’Europet qui dispose de deux nœuds à son extrémité, rappelant ainsi la forme d’un os.

Vous pouvez également utiliser une corde en tant que jouet à tirer. Vous tiendrez l’autre extrémité de la corde tandis que votre chien tirera sur l’autre bout. Les cordes à tirer pour chien peuvent avoir des nœuds ou une balle sur son extrémité.

Parmi les jouets à mâcher les plus utilisés, vous avez également le jouet Kong. Sa forme originale lui permet de tenir correctement dans la gueule du chien. Il est fait en caoutchouc naturel, lui permettant de résister aux crocs du chien. Il peut servir à la fois pour le dressage ou pour jouer avec le chien.

Le point fort avec le jouet Kong c’est qu’il est possible d’y cacher une friandise. En plus de divertir le chien, le jouet peut servir à lui donner une récompense. Ce jouet existe en différente taille. Peu importe la taille ou l’âge de votre chien, il y a aura forcément un jouet Kong qui lui conviendra.

La piscine pour chien

piscine pour chien

Si vous êtes prêt à tout pour satisfaire votre chien, vous pouvez lui offrir une piscine comme jouet pour chien. Ce jouet se présente comme une piscine gonflable, mais avec une taille adaptée à votre compagnon. Il est toutefois plus solide qu’une piscine gonflable pour enfant afin de mieux résister aux éventuels coups de griffe et morsures de l’animal. Si votre chien aime l’eau, il sera ravi d’utiliser cette piscine.

Pour que votre animal de compagnie puisse jouer à la balle dans sa piscine ou au bord de l’eau, il y a les balles flottantes. Il existe de très bons modèles qui sont capables de nettoyer les dents du chien. Certaines balles pour chien peuvent aussi couiner ou faire des bruits à l’aide de grelots.

Sébastien

Passionné par les animaux depuis ma tendre enfance, j'ai créé ce blog pour pouvoir partager mon expérience de vétérinaire au travers de différents articles sur les animaux. Ma femme et moi avons recueilli plusieurs chats et chiens dont nous prenons le plus grand soin !

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.